Salut
Huile bleue, plutôt boîte que moteur...
La Gear 300 75w140 LS est bleue, la Gear 300 75W90 LS est verte, la Gear 300 75W90 "normale", elle est jaune comme l'huile moteur... mais quand à sentir l'huile de BV ou l'odeur de poisson, les pétroliers parfument les huiles et c'est le cas pour celles que je cite.
Pour moi c'est de l'huile de boite, à exclure le DOT du récepteur d'embrayage et l'huile du moteur.
J'avais percé en son temps ma cloche au point le plus bas pour ce contrôle.
Aujourd'hui j'ai aussi remarqué quelques gouttes sous la cloche, et je suis certain qu'elles proviennent de la jonction cloche/BV, car c'est sec à l'intérieur des trous de la cloche.
Dans ton cas comme dans le mien, ces gouttes se dirigent vers le point le plus bas ce qui peut donner le doute.
Mais bof, rien de bien grave. J'ai pas de tâche au sol et une fois essuyé il faut plusieurs semaines avant de revoir une goutte. Surtout ne pas démonter et laisser comme ça. Il sera toujours temps de déposer le moteur à l'occasion d'une intervention majeure, d'autant qu'il n'y arien de moins sur que ça ne revienne
