parfois à froid, parfois à chaud en roulant....
Aujourd'hui en voulant la sortir du garage, donc totalement froide, moteur en marche impossible de passer la moindre vitesse.
je coupe le moteur et elles passent comme dans du beurre ou presque.
L'embrayage ne patine jamais, au contraire il est brusque.
Plus tard, après 30 minutes de balade, je veux rétrograder et là à nouveau impossible de passer les vitesses. je m'arrête, coupe le moteur, passe la vitesse et ça repart comme en 40...
parfois un petit sifflement au démarrage venant j'en suis presque sur de l'embrayage ( comme un frein qui siffle...)
Il faut viser la lune, si vous échouer, vous finirez au moins dans les étoiles !
Le sifflement provient de la butée … Pas normal .
Tu ne passes pas les vitesses à l'arrêt , la course de débrayage au niveau du mécanisme n'est plus suffisante .
A mon avis , la butée est en train de rendre l'âme , elle a déjà perdue quelques billes .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Merci pour cette info, je me disais aussi que quelque chose clochait.....ben ça va me faire mal au sac ça, donc sortir moteur et boîte ? Donc garage ? Donc porte monnaie en deuil !
Il faut viser la lune, si vous échouer, vous finirez au moins dans les étoiles !
Oui il faut sortir le moteur et la boite. Le garage ce n'est pas obligatoire si tu as un peu de place pour bricoler, une chèvre d'atelier et pas 2 mains gauches
Le sifflement et l'attaque brutale sans glissement de l'embrayage ne sont effectivement pas bon signe.
Tu avais déjà constater cela avec ton vieux câble ?
Bon, avec un câble neuf et bien réglé tu as toujours le même pb, donc il faut aller plus loin dans le diag pour vérifier l'état de cet embrayage en le posant sur l'établis .
Une butée morte en général cela s’entend, et parfois tu la sens même dans la pedale.
Ceci dit y a pas 50 pièces impactées, si ce n’est pas côté pedal box ce sera côté embrayage ou côté synchros mais dans tous les cas faut sortir pour regarder.
Cela se fait très bien avec une chèvre et un peu de place comme dit plus haut, faut compter 4 heures pour démonter tranquillement si tout vient bien.
D’ailleurs vous savez où on peut trouver une butée métal ? Par ce que j’ai encore monté une plastique et ça me fait mal au cœur à chaque fois
oui ça a toujours été brutal, dès le jour ou je l'ai achetée....mais je pensais que c'étais normal et je n'avais aucun point de comparaison, c'était la première cat que j'essayais..!
Bon je vais contacter kumschick et un autre petit spécialiste pour voir ce qui peuvent pour mon compte en banque...
J'ai toujours bricolé, surtout mes sidecar et motos, mais là j'ose pas trop me lancé et j'ai pas l'outillage pour...
oui bricoler j'aime bien quand même:
Il faut viser la lune, si vous échouer, vous finirez au moins dans les étoiles !
Va même plutôt chez Kumschick que chez un petit indépendant : S'il y a eu un mélange de pièces par le passé , ils le verront de suite et ils connaissent tous les défauts habituels et le résultat sera garanti … Même pour quelques francs suisses de plus ….
Sinon , en France , tu as Bauden en Savoie de compétence reconnue .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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HPR a écrit : ↑03 juin 2019, 18:02
Oh oui, dans le fin fond de la Beauce, le 28...
Allan,
Pas au "fin fond" de la Beauce, mais au début du Perche une région sublime, avec des p'tites routes extra pour nos Seven et à un jet de pierre des Alpes Mancelles
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !