Comme Didier, j'ai mon mot à dire...
Je me suis régalé avec mon ex Sigma que j'avais "transformée" esthétiquement pour être parfaitement à mon goût, mais la boite 5 me désespérait, alors, je me suis dit qu'en sautant le pas et en passant directement à ce qui se faisait de mieux sur le continent, j'aurai la "Cat ultime", la Cat parfaite, la quadrature du cercle, en quelque sorte...
La 485 l'est en quelque sorte... elle sait être ange et démon et malgré son embrayage "viril", elle sait se monter relativement civilisée... Elle sait être violente également... Bref, elle sait presque tout faire...
Sauf... que c'est un pousse-au-crime parce que quand on a goûté aux joies des 8500 tr/mn on en redemande, surtout lorsque, comme moi, on n'est pas raisonnable malgré un demi-siècle bien entamé...
Sauf... qu'une Cat, en général et pas la 485 uniquement, ça ne sert à rien... Surtout pas à voyager, on ne voyage pas dans une lessiveuse qui n'accepte que 2x30 litres de bagages et qui triple le volume de vos gambettes dès que la température extérieure dépasse 20°...
Sauf... que pour les raisons précédemment invoquées, Madame répugne à faire le SDS...
Sauf... que ce pousse-au-crime qui ne sert à rien, coûte quand même, au bas mot, 60.000 €uros et que pour la même somme, je peux avoir aussi artisanal, presque aussi efficace, aussi British et un peu plus polyvalent... CQFD