Comment soulever et sécuriser l'avant et l'arrière de sa Cat
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Comment soulever et sécuriser l'avant et l'arrière de sa Cat
Bonjour j'ai une Caterham 1 7 0 0 SS et je souhaiterais soulever l'avant ou l'arrière avec un cric puis mettre des chandelles mais avant de faire des bêtises j'aimerais connaître les emplacements précis pour ne pas déformer le châssis j'ai trouvé quelques infos sur le net mais je voudrais avoir confirmation. Merci pour vos conseils
Re: Comment soulever et sécuriser l'avant et l'arrière de sa Cat
Salut,
En voilà ne bonne question que bons nombres de Sevener se sont posés avant toi.
Je te propose d'utiliser la fonction recherche en haut à droite de la page.
Sinon pour commencer > https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... le#p692289
En voilà ne bonne question que bons nombres de Sevener se sont posés avant toi.
Je te propose d'utiliser la fonction recherche en haut à droite de la page.
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Re: Comment soulever et sécuriser l'avant et l'arrière de sa Cat
Salut ,syl78 a écrit : ↑01 juil. 2019, 21:35 Bonjour j'ai une Caterham 1 7 0 0 SS et je souhaiterais soulever l'avant ou l'arrière avec un cric puis mettre des chandelles mais avant de faire des bêtises j'aimerais connaître les emplacements précis pour ne pas déformer le châssis j'ai trouvé quelques infos sur le net mais je voudrais avoir confirmation. Merci pour vos conseils
J'ai déjà expliqué mon point de vue ( il est sur le forum , mais où ? ). Je n'ai pas envie de polémiquer . Je suis sans doute le seul à le faire . Je ne suis pas d'accord avec les méthodes " pro ".
Mais comme tu sembles te poser des questions , je résume :
PAS de cric rouleur sous les Cat . On ne lève pas au centre de la croix avant . On ne lève pas au centre du tube De Dion .
Il suffit de suivre ou de s'inspirer des notices d'entretien Cat . D'accord , c'est pénible et maintenant tu fais comme tu veux .
On lève uniquement et on cale sous le tube carré du châssis , au plus près d'un endroit d'où repartent des tubes de châssis de préférence verticaux ou inclinés . Ce sera tout sur ce sujet .
" Plus une auto est légère et plus elle est difficile à lever " citation personnelle ....
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Re: Comment soulever et sécuriser l'avant et l'arrière de sa Cat
Je polémique pas non plus je donne juste des contraintes que l'on a pas tous.
Le coté à l'avant quand on a un protège carter c'est pas toujours faisable.
Du coup on prend ou on peut. L'anneau devant il est costaud mais quand on a pas de barre arrière faut sacrément pomper avant de lever la roue. Du coup le croisement du châssis c'est plus facile. Et lever par le coté à l'arrière pour mettre des chandelles c'est acrobatique. Le de dion permet de lever droit et poser en toute sécurité.
Le coté à l'avant quand on a un protège carter c'est pas toujours faisable.
Du coup on prend ou on peut. L'anneau devant il est costaud mais quand on a pas de barre arrière faut sacrément pomper avant de lever la roue. Du coup le croisement du châssis c'est plus facile. Et lever par le coté à l'arrière pour mettre des chandelles c'est acrobatique. Le de dion permet de lever droit et poser en toute sécurité.
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Re: Comment soulever et sécuriser l'avant et l'arrière de sa Cat
Prendre sur le Dedion est une heresie absolue.
A l avant si on a un protege carter solide on peut prendre dessus
A l avant si on a un protege carter solide on peut prendre dessus
ma voiture : changement climatique