Salut à tous
Pour ceux que cela intéresse, je viens enrichir un peu le sujet du remplacement de la courroie de distribution du Sigma.
J'ai terminé le remplacement de la mienne (6 ans 1/2 et 13.000km) mais sincèrement je trouve que c'est un peu tôt car la courroie d'origine était nickel comparée à la nouvelle: caoutchouc tendre, sans la moindre craquelure, revêtement des dents comme neuf, pas de trace d'usure ou de défaut laissant à penser une rupture à court ou moyen terme.
Les préconisations sont plus que préventives, et pour ceux qui approchent ou même on dépassé l'échéance, pas de panique compte tenu du peu de km annuel de nos autos, surtout si elles dorment à l'abri.
Je précise également que le remplacement s'effectue facilement avec les bons outils (mallette de calage, clé dynamo et outillage standard de bonne qualité bien sûr)
Aussi, il n'est pas nécessaire de déposer le collecteur d'admission car les vis du démarreur peuvent être enlevées à l'aide d'une rallonge passée entre le bloc et le collecteur.
Ensuite, le démarreur peut être sorti de la cloche et posé sur le tube du châssis, le tout sans lui enlever ses câbles.
L'outil de bloquage du volant se place facilement.
C'est un travail qui se fait tranquillement et sans prise de tête. Attention toutefois à bien respecter le serrage de la vis de la poulier damper (pour moi, vis de 14x150, serrage à 10mKg, puis 90° puis encore 15° ce qui nous amène au final vers 25kg!) Donc impérativement remplacer cette vis par une neuve.
Voili voilou
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