De l'utilité d'une bonne cartographie
Modérateur : Modérateurs
- Moustache 7
- Messages : 21331
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: De l'utilité d'une bonne cartographie
J'avais passé ma Sigma sur la bascule, à la campagne ... 560 kg, pare brise, portes, half hood dans le coffre et le réservoir plein à ras bord tolérance 20 kg
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Re: De l'utilité d'une bonne cartographie
Fastrudy
Pour info, je ne compte pas de prêter mon chequier et pour gagner du poids j'ai plus que l'EMERALD
Moustache
Donc mes 540 kg ne sont pas deconnant
LE CORP BO
Pour info, je ne compte pas de prêter mon chequier et pour gagner du poids j'ai plus que l'EMERALD
Moustache
Donc mes 540 kg ne sont pas deconnant
LE CORP BO
- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Retour d'expérience sur le VHDP
Hello
Bon le VHPD a maintenant pas loin de 6000 km depuis mars dont 3800 pratiquement de rodage avec la mauvaise carto.
Vous avez déjà vue les courbes de puissances et couples avant et après la cartographie, et bien voici les relevés de consommations avant et apres, c'est du meme acabit
Et pourtant les régimes utilisés depuis non rien a voir avec la période de rodage mais le moteur est tellement plein qu'il n'est pas nécessaire sur route de tirer les rapports et les fois ou j'ai pris plus de 6000 doivent se compter sur les doigts de la main
Je viens de passer 1 semaine dans le VAR en compagnie d'une HPC pour faire l'aller/retour et bien je CROA que j'ai perdu un ami je le lâchais sans forcer sans oublier qu'il n'avait pas de SDS c'est bluffant
Je rêve maintenant de la voiture de DARK. et j'ai du mal à imaginer le résultat mais j'ai dit que je rêvais car ce n'est plus le même budget et mon sac de sable risque sérieusement de me voler dans les plumes
Franchement si cela était à refaire c'est sans hésitation,
LE CORP BO
Bon le VHPD a maintenant pas loin de 6000 km depuis mars dont 3800 pratiquement de rodage avec la mauvaise carto.
Vous avez déjà vue les courbes de puissances et couples avant et après la cartographie, et bien voici les relevés de consommations avant et apres, c'est du meme acabit
Et pourtant les régimes utilisés depuis non rien a voir avec la période de rodage mais le moteur est tellement plein qu'il n'est pas nécessaire sur route de tirer les rapports et les fois ou j'ai pris plus de 6000 doivent se compter sur les doigts de la main
Je viens de passer 1 semaine dans le VAR en compagnie d'une HPC pour faire l'aller/retour et bien je CROA que j'ai perdu un ami je le lâchais sans forcer sans oublier qu'il n'avait pas de SDS c'est bluffant
Je rêve maintenant de la voiture de DARK. et j'ai du mal à imaginer le résultat mais j'ai dit que je rêvais car ce n'est plus le même budget et mon sac de sable risque sérieusement de me voler dans les plumes
Franchement si cela était à refaire c'est sans hésitation,
LE CORP BO
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: De l'utilité d'une bonne cartographie
Merci pour ce feedback très intéressant.
La question que cela entraine:
Est il réellement bien de faire un rodage avec une carto à l'ouest ??
Perso, je pense que non, le top serait peut être de faire une carto dans les bas régimes le temps du rodage.
La question que cela entraine:
Est il réellement bien de faire un rodage avec une carto à l'ouest ??
Perso, je pense que non, le top serait peut être de faire une carto dans les bas régimes le temps du rodage.
- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Re: De l'utilité d'une bonne cartographie
Oui pas faux mais je ne pensais pas qu'il y aurai une telle difference et en plus j'ai eu du mal à trouver des gens capables de le faire car entre ceux qui savent et qui ne savent pas une fois la voiture dans l'atelier et ceux qui ne font que les boîtiers d'originé j'ai eu peu galerer
meme Olivier a été surpris des courbes y compris celle des conso.
Je reste dispo pour toutes questions
LE CORP BO
meme Olivier a été surpris des courbes y compris celle des conso.
Je reste dispo pour toutes questions
LE CORP BO
- sevenspirit
- Messages : 952
- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
Re: De l'utilité d'une bonne cartographie
pour la conso je te l'avait dit
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Re: De l'utilité d'une bonne cartographie
En effet le gain est énorme !! Par contre je reste dubitatif sur les professionnels du milieu de la carto.LE CORP BO a écrit :Oui pas faux mais je ne pensais pas qu'il y aurai une telle difference et en plus j'ai eu du mal à trouver des gens capables de le faire car entre ceux qui savent et qui ne savent pas une fois la voiture dans l'atelier et ceux qui ne font que les boîtiers d'originé j'ai eu peu galerer
meme Olivier a été surpris des courbes y compris celle des conso.
Je reste dispo pour toutes questions
LE CORP BO
Bordel un Emerald c'est quand même pas si compliqué !!!
Un collègue de boulot qui a préparé une Alfo 147 Gr F2000-14 à monter un boitier DTA.
Il a fait faire la carto chez Promap. http://www.promap-europe.com/
Eux ils connaissent tous les boitiers, c'est un ancien de chez Sybéle.
Si c'est pas trop demandé, faire faire la carto t'a couté combien ??
Re: De l'utilité d'une bonne cartographie
faire la cartO ...pour simplement remplir et modifier les case des tableau "avance allumage et "injection" ....
presque donné a tous ...
le faire , en tenant réellement compte d'avoir des richesse et des avance maxi sans avoir du cliquetis (ou des début) et cela dans toutes les conditions ...si tu rajoute la maitrise de la conso
presque donné a tous ...
le faire , en tenant réellement compte d'avoir des richesse et des avance maxi sans avoir du cliquetis (ou des début) et cela dans toutes les conditions ...si tu rajoute la maitrise de la conso
l'AS vert ...allias froggy
Re: De l'utilité d'une bonne cartographie
C'est quand même leur boulot aux pros de savoir faire ça
Avec un banc moteur, sonde lambda Wide Band, sonde de temp d'échappement, sonde cliqueti (si installer) il est "facile" de viser les bonnes valeurs.
Mais je parlais surtout de l'utilisation même d'un boitier. Car entrer un temp d'injection à 6000 trs à 80 % d'ouverture papillon en fonction de toute les mesures du matos cité, ben que se soit un DTA, Omex, Emerald c'est la même manip.
Avec un banc moteur, sonde lambda Wide Band, sonde de temp d'échappement, sonde cliqueti (si installer) il est "facile" de viser les bonnes valeurs.
Mais je parlais surtout de l'utilisation même d'un boitier. Car entrer un temp d'injection à 6000 trs à 80 % d'ouverture papillon en fonction de toute les mesures du matos cité, ben que se soit un DTA, Omex, Emerald c'est la même manip.
Re: De l'utilité d'une bonne cartographie
Bonsoir,
Savez vous si les race cars de championnat anglais ont des normes imposées en carro?
J’ai un document de l’ancien propriétaire.
Le VHPD a une courbe de couple bien lisse avec un peak @ 5500 RPM
La puissance Max est à 7500 RPM : 178 cv à la roue.
Que penser de cette valeur ?
Savez vous si les race cars de championnat anglais ont des normes imposées en carro?
J’ai un document de l’ancien propriétaire.
Le VHPD a une courbe de couple bien lisse avec un peak @ 5500 RPM
La puissance Max est à 7500 RPM : 178 cv à la roue.
Que penser de cette valeur ?
#yellowisfaster
- darkvador
- Messages : 6671
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: De l'utilité d'une bonne cartographie
On compte environ 15% de perte de charge entre les roues et le moteur. &78 ca fait 202CV, c est la puissance d un R400
L ECU d origine n est pas programmable si je me souviens bien, il faut un boitier programmable
Le principe de la formule competition en monotype, c est que toute prepa est interdite, donc ne connaissant pas le reglement particulier dont tu parles, si c est une serie Caterham, a mon avois, ECU standard
L ECU d origine n est pas programmable si je me souviens bien, il faut un boitier programmable
Le principe de la formule competition en monotype, c est que toute prepa est interdite, donc ne connaissant pas le reglement particulier dont tu parles, si c est une serie Caterham, a mon avois, ECU standard
ma voiture : changement climatique
Re: De l'utilité d'une bonne cartographie
Oui c’est un boîtier MBD non programmable si j’ai bien compris
#yellowisfaster
Re: De l'utilité d'une bonne cartographie
MBE
Certains boitiers verrouillés par Cat ou autres peuvent se débloquer avec le soft EasyMap6 + un certain code secret mais ça ne marche pas à tous les coups ....
Certains boitiers verrouillés par Cat ou autres peuvent se débloquer avec le soft EasyMap6 + un certain code secret mais ça ne marche pas à tous les coups ....
Re: De l'utilité d'une bonne cartographie
#yellowisfaster
Re: De l'utilité d'une bonne cartographie
J’ai eu des précisions
C’est un MBE 967 donc qui serait programmable
Reste à savoir qui confier cela
Des pistes?
C’est un MBE 967 donc qui serait programmable
Reste à savoir qui confier cela
Des pistes?
#yellowisfaster