Moteur pinto 2l
Modérateur : Modérateurs
Moteur pinto 2l
Bonjour a tous,
Je suis en train de monter mon moteur, mais j'ai plusieurs interrogations:
1/ Sur ma pipe d'admission (partie inferieure) se trouve 1 piquage ( vert) à 3 têtes, sur le circuit d'eau moteur. A quoi ca sert ? et ou le raccorder? cf photo ( pipe retournée).suivant la référence de la pièce , il s'agit d'un interrupteur à vide(???)
2/ sur le bloc moteur, sous l'admission se trouve une "vérue" inconnue Ne serait ce pas une valve de décompression?
3/ Dois je raccorder la capsule d'allumage?
Le master vac est raccordé à la dépression en tête d'admissions, dois je aussi raccorder la capsule d'allumage? comment?
Pourriez m'aider à répondre a ces questions svp?
Je ne parviens pas à ajouter des photos pour illustrer...
Je suis en train de monter mon moteur, mais j'ai plusieurs interrogations:
1/ Sur ma pipe d'admission (partie inferieure) se trouve 1 piquage ( vert) à 3 têtes, sur le circuit d'eau moteur. A quoi ca sert ? et ou le raccorder? cf photo ( pipe retournée).suivant la référence de la pièce , il s'agit d'un interrupteur à vide(???)
2/ sur le bloc moteur, sous l'admission se trouve une "vérue" inconnue Ne serait ce pas une valve de décompression?
3/ Dois je raccorder la capsule d'allumage?
Le master vac est raccordé à la dépression en tête d'admissions, dois je aussi raccorder la capsule d'allumage? comment?
Pourriez m'aider à répondre a ces questions svp?
Je ne parviens pas à ajouter des photos pour illustrer...
Re: Moteur pinto 2l
Pour les photos c’est tout en bas dans le pavé insérer un document
Merci, voici donc les photos;
Pipe d'admission retournée, avec embout vert qui provient du réseau eau moteur. Mais a quoi sert il? Coté moteur; qu'est que la zone orange, et comment raccorder la capsule? (vert)
Pipe d'admission retournée, avec embout vert qui provient du réseau eau moteur. Mais a quoi sert il? Coté moteur; qu'est que la zone orange, et comment raccorder la capsule? (vert)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
1. Ton raccord 3 petites têtes est un montage a la c.. c est le retour d'eau qui provient de la,pompe à eau seconde sortie vers le,chauffage puit vers la pipe.Si tu n'a pas de chauffage tu garde le,circuit quand même et tu relie une dudit de la pompe à eau à cette prise en lui faisant le tour du moteur par l'arrière de la glace (éviterai un point chaud à l'arrière de la culasse. Donc tu vire le truc vert et tu monté un simple raccord du bon diametr idéalement celui de la pompe à eau.
2. PCV valve, mis à l'aire du carter d'huile, j'ai oublié ou elle est branchée, je regarde ce we, Dans le pire un récupérateur d'huile.
3. Oui tu relie la capsule de l'allumer, elle,te fait l'avance.
La voiture est paeriellement démonte ce we donc profité pour appeler et regarder raison vision.
2. PCV valve, mis à l'aire du carter d'huile, j'ai oublié ou elle est branchée, je regarde ce we, Dans le pire un récupérateur d'huile.
3. Oui tu relie la capsule de l'allumer, elle,te fait l'avance.
La voiture est paeriellement démonte ce we donc profité pour appeler et regarder raison vision.
Super, Merci beaucoup, je n'arrivais pas à trouver ces informations sur le net!!!
Pour la PCV, je ne pensais pas qu'il fallait le brancher ... je veux bien plus d'infos ce week end.
Pour la capsule , je m'en doutais mais ou aller chercher la dépression. Le seul piquage, sur la pipe, en dépression est pris ( je pense) par le masterVac. On le voit sur la photo de la pipe d'admission ; la durite noire, a gauche.
Merci encore

Pour la PCV, je ne pensais pas qu'il fallait le brancher ... je veux bien plus d'infos ce week end.
Pour la capsule , je m'en doutais mais ou aller chercher la dépression. Le seul piquage, sur la pipe, en dépression est pris ( je pense) par le masterVac. On le voit sur la photo de la pipe d'admission ; la durite noire, a gauche.
Merci encore
Normalement tu dois avoir le petit module électronique donc tu branche la capsule sur la dépression de ta pipe via un T. A vérifier par d’autres sachants.
La PCV est branchée sur la pipe d'admission (une dépression ) donc si tu n'as pas, tu la branche a un récupérateur.
La soupape doit bien être branché sur la dépression du master vac via un T. Perso j'ai le gros boîtier (celui de l'injection ) et il est branché comme ça.
La soupape doit bien être branché sur la dépression du master vac via un T. Perso j'ai le gros boîtier (celui de l'injection ) et il est branché comme ça.
Un boitier électronique dans la seven??? Je ne vois pas…
As tu plus d'infos? ou une ref?
As tu plus d'infos? ou une ref?

Dis nous plutôt de quels type est ton allumage, ce sera plus simple.
J'ai un allumage classique, de type delco.
coucou , demain matin je vais essayer de te mettre quelques photos.
Franck
Franck
Pour info , dépression de la capsule d' allumage, elle rejoint un de tes carbus weber (si il en est équipé) d'une sortie pour cela ou
sous la pipe d'admission ton connecteur vert , il doit servir aussi pour ton master vac.
Pour la sortie vapeur d'huile bas moteur , normalement elle rejoint la pipe d'admission carburateur d'origine. Mais là tu as des webers donc pas de retour dans la pipe, donc oui pour récupérateur vapeur d'huile.
as tu une photo du dessus de la pipe d'admission , je ne vois pas de sortie d'eau comme l'explique ZRO.
sous la pipe d'admission ton connecteur vert , il doit servir aussi pour ton master vac.
Pour la sortie vapeur d'huile bas moteur , normalement elle rejoint la pipe d'admission carburateur d'origine. Mais là tu as des webers donc pas de retour dans la pipe, donc oui pour récupérateur vapeur d'huile.
as tu une photo du dessus de la pipe d'admission , je ne vois pas de sortie d'eau comme l'explique ZRO.
Pour moi c'est le truc vert le retour de l'eau et ce truc ne devrait pas y être, montage bizarre.
Une photo de ton allumeur sans la tête serait intéressante aussi.
Une photo de ton allumeur sans la tête serait intéressante aussi.
Résumons,
Sur le dessus , la dépression ( flexible noir sur la photo) est à brancher sur le masterVac
En dessous ; ( photo précédente) il s'agirait d'une sonde de température EAU à 3 têtes verte ( à la base; chauffage + retour pompe à eau+???) -> que je pense bouchonner
Voici une photo du dessus de la pipe. Ce soir je posterai une photo de l'allumeur (pour savoir ou brancher la capsule)
Sur le dessus , la dépression ( flexible noir sur la photo) est à brancher sur le masterVac
En dessous ; ( photo précédente) il s'agirait d'une sonde de température EAU à 3 têtes verte ( à la base; chauffage + retour pompe à eau+???) -> que je pense bouchonner
Voici une photo du dessus de la pipe. Ce soir je posterai une photo de l'allumeur (pour savoir ou brancher la capsule)