Chers Seveners, cela se précise de mon côté.
Après 15 mois d'attente, ma 485s est entrée en production le 10 février. D'après SV, elle est à l'atelier peinture depuis hier. Sur la période, je crois vraiment avoir épuisé toutes les vidéos de reviews de tous les modèles Caterham disponibles sur youtube !!! Et pourtant je peux vous dire qu'elles ne sont pas toutes très intéressantes.
Le temps aura vraiment été long. J'ai signé le bon de commande alors que nous étions déjà en plein processus de Brexit, sans avoir aucune idée de l'issue, en espérant que le bon sens prévaudrait. J'ai vécu tous les rebondissements de la politique au Royaume-Uni, j'ai vécu la crainte du brexit hard, je suis devenu un expert des débats parlementaires britanniques (ORDER !

, j'ai suivi toutes les évolutions liées aux taxes françaises (NDEC, NDEC corrélé, WLTP) et j'ai entendu des hommes politiques proposer des taxes de plus en plus saugrenues et parler de l'automobile comme d'une MST dont il faudrait se défaire et des automobilistes comme de pollueurs indignes peu scrupuleux du sort de la planète. Mais surtout je vous ai lu et relu, tous les jours. Pour cela, je vous dois un grand merci. Au final, le bon sens n'a pas prévalu, les anglais sortent même si on ne sait pas encore dans quelles conditions, mais compte tenu du calendrier je n'aurai pas de droits de douane à payer tandis que l'addition à régler pour le WLTP est moindre que ce que je craignais, même si bien sûr cela reste une somme.
A moins d'une erreur, en principe elles sera bleu Dijon, tour de nez blanc, reprenant ainsi l'une des finitions proposées de la Supersprint. Au dernier instant, j'ai passé un coup de fil à SV en demandant finalement une couleur gris Hockenheim mais il était trop tard pour changer (6 semaines). Je retiens donc que jusqu'au dernier moment, j'ai été incapable de choisir la couleur de cette voiture ! Inutile de vous dire que j'ai hâte, que le temps est terriblement long et que j'attends avec impatience les premières photos. Si tout se passe bien, j'espère m'inscrire sur Sevener dans la foulée de la livraison et profiter avec vous de belles ballades et sorties.
Lorsque SV m'a annoncé ce matin que la construction avait débuté, cela m'a vraiment fait ressentir une belle émotion. Jusqu'à présent c'était encore très théorique tout cela. Savoir que la voiture prend forme et que le projet va aboutir, c'est vraiment sympa.
Salutations sincères à tous.