
filtre KN sur sigma 120
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Re: filtre KN sur sigma 120
Merci de l'info Dominique
, pourrais tu me dire si ça vaut le coup de monter ce type de filtre sur nos sigma ?

Re: filtre KN sur sigma 120
ça ne change pas grand chose c'est vrai , un son un peu plus rauque , quelques poneys de gagnés . mais le petit investissement en vaut la peine je trouve
light is right
Re: filtre KN sur sigma 120
J'ai couplé ça avec le 4 en 1 de chez Cat...du coup, on sent un vrai changement 

Re: filtre KN sur sigma 120
Difficile de dire si c'est mieux, trop de temps écoulé entre le dernier roulage précèdant le montage et l'essai, il faudrait essayer les deux à la file avec juste le temps de montage entre les deux....un truc à faire un de ces jours...
dom
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Re: filtre KN sur sigma 120
La bàa ne peut pas être identique, elle est centrée sur le 120, avec une forme tarabiscotée, à gauche avec l'entrée d'air latérale sur la 275.scoobmaxi a écrit :Merci à tous pour vos réponses, Varaderomania a posté une référence mais pour une 275 à moins que la boite à air soit identique ?
Moustache, tu parles d'un kit BGH E6 ou E7, de quoi s'agit il au juste ?
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Re: filtre KN sur sigma 120
1 K&N dans la boite d'origine c'est un peu plus d'air
une admission direct c'est de l'air et le bruit en plus
c'est ce que j'avais sur mon sigma.

une admission direct c'est de l'air et le bruit en plus


c'est ce que j'avais sur mon sigma.

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Re: filtre KN sur sigma 120
Sur une 275 S
Le filtre green

La boite d'Origine


Le filtre green

La boite d'Origine


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(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
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Re: filtre KN sur sigma 120
Sur ma sigma 120sv de 2013 j'ai monte le
K&N 33-2877 a 42,2€
Remplace parfaitement celui dorigine. Léger mieux.
Bav
Vincent
K&N 33-2877 a 42,2€
Remplace parfaitement celui dorigine. Léger mieux.
Bav
Vincent
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Re: filtre KN sur sigma 120
La société BGH modifie l'étagement "mal foutu" des boites Fordscoobmaxi a écrit : Moustache, tu parles d'un kit BGH E6 ou E7, de quoi s'agit il au juste ?

Tout est là
http://www.bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: filtre KN sur sigma 120
Un gros hors sujet quoiMoustache 7 a écrit :La société BGH modifie l'étagement "mal foutu" des boites Fordscoobmaxi a écrit : Moustache, tu parles d'un kit BGH E6 ou E7, de quoi s'agit il au juste ?![]()
Tout est là
http://www.bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html

- Moustache 7
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Re: filtre KN sur sigma 120


Manuanju a écrit :En fait, je crois bien me ''rappeler'' ce que tu ressens, c'est l'étagement de boite qui est en cause, et l'aero de la cat, des que l'on a un peu de vitesse, on sent le ''mur'' , pas grand chose a faire, sinon un duratec 175 cv , ou une 275 a la boite mieux étagée, si tu as deja une boite 6 ton cas est désespéré, je plaisante, essaies un filtre directe, au moins au niveau sensations ...tu vas faire le plein !!
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Kit admission directe KN moteur Ford 1,6L Ti-VCT
Salut à tous
Je viens d'installer le kit réf. 57i-57-0686 de chez K&N qui est prévu pour les Focus et Fiesta équipées du sigma 1,6L.
Ce kit est parfaitement adapté aux Cat (support, boîtier de sonde, reniflard dans le filtre et tout les accessoires pour le montage).
C'est simple, c'est propre et c'est 145€ livré gratos d'Angleterre.
Bonne route

Je viens d'installer le kit réf. 57i-57-0686 de chez K&N qui est prévu pour les Focus et Fiesta équipées du sigma 1,6L.
Ce kit est parfaitement adapté aux Cat (support, boîtier de sonde, reniflard dans le filtre et tout les accessoires pour le montage).
C'est simple, c'est propre et c'est 145€ livré gratos d'Angleterre.
Bonne route

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie 

Re: filtre KN sur sigma 120
Yeah !
Merci d'avoir tenté le coup, j'avais repéré ce kit mais je m'interrogeais sur la compatibilité du support avec la sonde...
entre focus et fiesta il semblait y avoir des différences... doutes levés merci
edit : je me demande comment tu fais pour avoir une baie dans cet état !!

Merci d'avoir tenté le coup, j'avais repéré ce kit mais je m'interrogeais sur la compatibilité du support avec la sonde...
entre focus et fiesta il semblait y avoir des différences... doutes levés merci

edit : je me demande comment tu fais pour avoir une baie dans cet état !!

Dernière modification par Oldboy le 06 févr. 2020, 17:16, modifié 1 fois.
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
- Moustache 7
- Messages : 21994
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: filtre KN sur sigma 120
Le kit parfait, surtout pour son support de sonde ... je n'imaginais qu'il existe un kit "complet" 
Mon montage "home made" y resemble beaucoup


Mon montage "home made" y resemble beaucoup

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: filtre KN sur sigma 120
1) Oldboy: "Je me demande comment tu fais pour avoir une baie dans cet état !!"
Moi: Pas compliqué, j'évite les jours de pluie, sinon brosse à dents et coton tige...non, simplement un peu de soin de l'auto après chaque sortie
2) Moustache: "Mon montage "home made" y ressemble beaucoup":
Moi: Pas faux et pour tout dire, je me suis inspiré de ton installation que j'ai reproduite de façon moins "plomberie", bravo tout de même pour l'idée, puis en cherchant un peu j'ai remarqué ce kit "plug and play" incluant le support de sonde qui est strictement identique à celui de la boîte à air d'origine, càd, logement de sonde avec gorge pour le joint, et bourrelets de retenue et d'étancheité des durites au niveau des colliers.
Ah oui, j'oubliais, il y a aussi dans le kit un flexible accordéon aluminium noir avec embouts pour amener de l'air frais sur le filtre. Mais bon, pour avoir déjà fait des essais par le passé sur d'autres voitures "courant d'air" comme la Cat, je n'ai pas remarqué de différence sensible... Air chaud... Air moins chaud, vaste programme, mais comme le compartiment moteur de la Cat avec le Sigma est ventilé de partout on va laisser comme ça: 4 en 1 + admission directe et vroum
PS: Porsche 911 type 964 (et autres): la prise d'air de la boîte à air d'origine se trouve dans le compartiment moteur, sauf qu'en ouvrant le capot AR on ne peut pas dire qu'il y fasse particulièrement frais, mais... ça marche quand même!

Moi: Pas compliqué, j'évite les jours de pluie, sinon brosse à dents et coton tige...non, simplement un peu de soin de l'auto après chaque sortie

2) Moustache: "Mon montage "home made" y ressemble beaucoup":
Moi: Pas faux et pour tout dire, je me suis inspiré de ton installation que j'ai reproduite de façon moins "plomberie", bravo tout de même pour l'idée, puis en cherchant un peu j'ai remarqué ce kit "plug and play" incluant le support de sonde qui est strictement identique à celui de la boîte à air d'origine, càd, logement de sonde avec gorge pour le joint, et bourrelets de retenue et d'étancheité des durites au niveau des colliers.
Ah oui, j'oubliais, il y a aussi dans le kit un flexible accordéon aluminium noir avec embouts pour amener de l'air frais sur le filtre. Mais bon, pour avoir déjà fait des essais par le passé sur d'autres voitures "courant d'air" comme la Cat, je n'ai pas remarqué de différence sensible... Air chaud... Air moins chaud, vaste programme, mais comme le compartiment moteur de la Cat avec le Sigma est ventilé de partout on va laisser comme ça: 4 en 1 + admission directe et vroum

PS: Porsche 911 type 964 (et autres): la prise d'air de la boîte à air d'origine se trouve dans le compartiment moteur, sauf qu'en ouvrant le capot AR on ne peut pas dire qu'il y fasse particulièrement frais, mais... ça marche quand même!

Dernière modification par CK57 le 16 févr. 2020, 20:20, modifié 1 fois.
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie 
