Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven
Modérateur : Modérateurs
beagle
Messages : 8974 Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485
Message
par beagle » 11 févr. 2020, 23:16
Perso je trouve que le décalage de plancher est impec pour caler le talon.
Mais c'est vrai que si vous conduisez en talons aiguilles c'est pas top
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
darkvador
Messages : 6872 Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing
Message
par darkvador » 11 févr. 2020, 23:31
Je trouve que les planchers bas sont un vrai plus. on est plus protege du vent notamment en aero ou en Brooklands
C est une option recherchee et la solution des rehausses est a mon avis une meilleure idee que de virer 100 rivets en acier...
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 2178 Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984
Message
par Micklin » 12 févr. 2020, 07:17
+1
et rien n'empêche de se fabriquer des cales biaises pour relever tout en inclinant au mieux l'assise et avoir une position idéale des jambes et des pieds au niveau des pédales.
Pour faire les tests à blanc (sans rien fixer) avant le montage final, se fabriquer deux réhausses provisoires en bois que tu rabotes à loisir pour trouver la meilleure option entre hauteur et inclinaison. Ensuite tu te fabriques aux cotes les réhausses en alu.
Teher
Messages : 750 Inscription : 14 mars 2017, 23:09
Message
par Teher » 12 févr. 2020, 07:59
Ou garder les rehausses en bois, ça donne un côté Morgan…
beagle
Messages : 8974 Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485
Message
par beagle » 12 févr. 2020, 09:15
Ben comme je ne trouvais pas de profilé alu à des cotes qui me convenaient, je me suis servi d'une lame de plancher en composite.
Et à mon avis c'est là pour un moment
20190731_140403.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Cat'7s
Messages : 1637 Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR
Message
par Cat'7s » 12 févr. 2020, 10:56
Astucieux !
olivier7
Messages : 2005 Inscription : 14 août 2006, 11:16
Message
par olivier7 » 12 févr. 2020, 12:05
Pas mal du tout!
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3237 Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Message
par 7 oui oui » 12 févr. 2020, 12:59
C'est assez classe , ça doit donner l'impression de monter à bord d'un Riva Aquarama
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
Cat'7s
Messages : 1637 Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR
Message
par Cat'7s » 12 févr. 2020, 14:49
Oui, mais du coup, pour s'y croire totalement, faut pas remettre l'assise du siège !!!
Oldboy
Messages : 334 Inscription : 07 mai 2019, 14:34
Localisation : Nord mIsère
Seven : 120SL
Message
par Oldboy » 12 févr. 2020, 17:10
Moustache 7 a écrit : 11 févr. 2020, 23:04
C'n'est pas la taille qui compte, c'est le ...
une copine me souffle dans... l'oreille : " le gout " !!
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
poluf
Messages : 2289 Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300
Message
par poluf » 12 févr. 2020, 18:03
Cat'7s a écrit : 12 févr. 2020, 14:49
Oui, mais du coup, pour s'y croire totalement, faut pas remettre l'assise du siège !!!
Et mettre la seven à l'eau ...
Cat'7s
Messages : 1637 Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR
Message
par Cat'7s » 13 févr. 2020, 08:22