Quelle litterrature ?
Modérateur : Modérateurs
Quelle litterrature ?
... comme tout neophyte souhaitant s'informer, je parcours les forums; mais j'aimerai également acquérir quelques références sous forme papier concernant les 7. Ma préférence irait à un ou des livres parlant de préférence de l'évolution technique des seven plus qu'à un ou des livres traitant de la marque ou de la compétition ...
ce depends si tu sais laire en Anglais...
il y a une liste pas mal ici:
http://www.lotus7register.co.uk/booklist.htm
les 2 plus complets sont la Lotus and caterham de John tipler, et The magnificient seven de chris rees.
Tres etrangement, "ici" celui de Chris Rees semble la reference, alors que chez les anglais il est plutot consider comme peu fiable sur certains points (il le signale d ailleurs dans la liste ce-dessus), et en GB, c est plutot le john Tipler qui a la cote, je pense qu en plus le John Tipler a une version tres recente (96?)
En francais le choix est limite, en fait tu prends les 2 anglais, tu melanges, tu fais une mauvaise traduction...et tu as le bouquin qui existe en Francais, je sais plus le nom...
il y a une liste pas mal ici:
http://www.lotus7register.co.uk/booklist.htm
les 2 plus complets sont la Lotus and caterham de John tipler, et The magnificient seven de chris rees.
Tres etrangement, "ici" celui de Chris Rees semble la reference, alors que chez les anglais il est plutot consider comme peu fiable sur certains points (il le signale d ailleurs dans la liste ce-dessus), et en GB, c est plutot le john Tipler qui a la cote, je pense qu en plus le John Tipler a une version tres recente (96?)
En francais le choix est limite, en fait tu prends les 2 anglais, tu melanges, tu fais une mauvaise traduction...et tu as le bouquin qui existe en Francais, je sais plus le nom...
Chris Rees a sorti une seconde édition "updatée" (64 pages en plus), où il a corrigé certaines choses. C'est "Caterham Sevens - From Caterham to CSR" et ça date de 2005.
http://www.amazon.fr/Caterham-Sevens-Of ... 189987061X mais tu peux le trouver bien moins cher sur eBay.
http://www.amazon.fr/Caterham-Sevens-Of ... 189987061X mais tu peux le trouver bien moins cher sur eBay.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Le tipler aussi existe en 2nd edition : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/1 ... FK5RDHNB96
zimzum a écrit :Attention, j'ai commandé le "Caterham Sevens - From Caterham to CSR" sur Amazon via "Caiman", ça fait plus d'un mois et j'ai toujours rien reçu. Il semble d'après les commentaires sur cette boutique que les retards sont monnaie courante chez Caiman.
j'ai souvent commandé chez eux, et il est vrai que j'ai parfois un peu attendu ... par contre au inal, j'ai toujours reçu exactement ce que je voulais.
Bon, je déterre le topic
entre ces 2 de chris rees , lequel choisir ?
celui-ci
The Official Story of a Unique British Sportscar Caterham Sevens
From conception to CSR

ou
celui-ci
The magnificient
7
the enthusiasts' guide to every Lotus 7 and Catherham 7 from 1957 to the present day

Mes critères : les infos les plus complètes possibles et de belles photos accessoirement...
alors des avis

entre ces 2 de chris rees , lequel choisir ?
celui-ci
The Official Story of a Unique British Sportscar Caterham Sevens
From conception to CSR

ou
celui-ci
The magnificient
7
the enthusiasts' guide to every Lotus 7 and Catherham 7 from 1957 to the present day

Mes critères : les infos les plus complètes possibles et de belles photos accessoirement...

alors des avis

Oui, laisse tomber la première édition, il vaut mieux la deuxième. Je l'ai, c'est le premier ouvrage à avoir je crois. Ensuite, Seven Passion bien évidement.
Sinon, j'ai aussi les revues de presse (en anglais), les Gold Portfolio, en deux volumes (avant 1974 et après 1974), on y apprend beaucoup de choses et il y a tous les essais de l'époque, de chacune des versions, au fur et à mesure des évolutions.
J'ai aussi celui de John Tipler (Racers dfor the Road). Mais bof, bien moins organisé que celui de Chris Rees, moins de détails, mais aussi quelques petites infos qu'il n'y a pas dans celui de CR.
Donc :
1. La deuxième édition de Chris Rees
1bis. pour les enfileurs de coléoptères, celui de John Tipler
2. les 2 Gold Portfolio
3. Seven Passion (pour se détendre, genre à sur la table de chevet, ou aux toilettes... je blague Emmanuel
)
Sinon, un autre pas mal, mais plutôt Lotus Seven, avec de superbes photos des S1 et S2, c'est celui de Andrew Morland.
Voilà quoi.
Sinon, j'ai aussi les revues de presse (en anglais), les Gold Portfolio, en deux volumes (avant 1974 et après 1974), on y apprend beaucoup de choses et il y a tous les essais de l'époque, de chacune des versions, au fur et à mesure des évolutions.
J'ai aussi celui de John Tipler (Racers dfor the Road). Mais bof, bien moins organisé que celui de Chris Rees, moins de détails, mais aussi quelques petites infos qu'il n'y a pas dans celui de CR.
Donc :
2. les 2 Gold Portfolio
3. Seven Passion (pour se détendre, genre à sur la table de chevet, ou aux toilettes... je blague Emmanuel

Sinon, un autre pas mal, mais plutôt Lotus Seven, avec de superbes photos des S1 et S2, c'est celui de Andrew Morland.
Voilà quoi.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
jeaned a écrit :Oui, laisse tomber la première édition, il vaut mieux la deuxième. Je l'ai, c'est le premier ouvrage à avoir je crois. Ensuite, Seven Passion bien évidement.
Donc :
2. les 2 Gold Portfolio
3. Seven Passion (pour se détendre, genre à sur la table de chevet, ou aux toilettes... je blague Emmanuel)
Voilà quoi.
oueaip, mais tu le trouves où le seven passion ... il est épuisé partout ...