Je vais devoir changer les roulements arrières ainsi que les Silentblocs qui "gravitent" autour.
Mon mécanicien me demande de lui trouver l'ensemble des pièces et des consommables qui vont avec.
Merci mais cela semble être pour le différentiel.
Ce sera pour un autre jour.
C'est bien les roulements au bout du dedion que je recherche ainsi que les pièces à changer par la même occasion comme l'écrou nilstop de 41 qui tient tout ca ensemble.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
D’origine tu dois avoir deux roulements coniques en opposition dans le hub. A graisser de temps à autre car ils peuvent serrer et bloquer la roue. Si j’ai bien compris maintenant ils montent 1 seul roulement, sûrement à rouleaux. Mais je pense qu’il faut le hub adapté.
C’est un peu plus cher mais je serais toi je partirais sur 2 hub complets de dernière génération.
Et rappel qui ne coûte rien, à gauche c’est un pas inversé pour dévisser.
En fait en regardant bien les photos c'est juste les roulements coniques qui sont dans leur cage qui m'ont donné l'impression que c'était un roulement unique à rouleaux. Mais c'est bien ce que tu penses prendre que j'aurais pris. en plus il est 200g lighter than the previous design. Et il y a bien une nouvelle ref de roulement dixit Alès.
En revanche sur le site c'est out of stock. Mais dispo à Ales ou chez SV pour 20€ de plus environ.
Differences entre 2 roulements coniques et 1 roulement ( sans doute )a billes + circlips ?
Les hub sont differents a l'interieur , meme si identiques a l'exterieur .
Connaissez vous le couple de serrage de l'ecrou 41 avec le nouveau hub , qui est de 270mn avec les rlx coniques .?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.