J’ai monté une pompe électrique Davies Craig
https://www.gt2i.com/fr/pompe-a-eau-ele ... 74343.html

J’ai préférais ce modele là, plutôt que ceux en alu car le coude d’entrée est positionnable a souhait et l’ensemble est très compact.
Puis j’ai monté un thermocontact de VW transporter qui a 2 niveaux de contacts a 2 températures différentes.

J’ai branché la premiere sur le ventilo et la seconde sur la pompe, plus un inter au tableau de bord au cas où... Cet inter a un voyant integré qui me signal aussi quand la pompe se met en route

Maintenant plus de problème de chauffe, en plein soleil et dans les embouteillages ça chauffe plus, presque pas assez, je suis à nouveau à une temperature de 75/80, un ventillo qui ne s’arrête jamais et une pompe rarement. Je me fis au mano, je vois que la pompe s’enclenche quand l’aiguille arrive au centre du mano et se coupe quand elle s’approche de la moitié de la graduation précédente et reste là avec une légère oscillation
Le thermo installé (un FAE 37950) déclenche à 87° et coupe à 76° pour le premier contact et déclenche à 93° et coupe à 82° pour le second.
Je viens de commander un FAE 38180 dont les valeurs sont respectivement 95/84°et 102/91°, a voir si je parviens mieux à réguler avec celui ci ? L’idéal devrait se situé entre les 2, mais a pas trouvé