Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos connaissances sur les liquides de refroidissement...
Je ne sais lequel est le plus efficace pour compléter le bocal de ma Rover 1.6 K.
Merci par avance pour vos conseils.
Dan
Un liquide de refroidissement organique.
CC préconise le rouge, le miens était rose
Celui de sudauto ou feurouge ira très bien aussi.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
De mon coté le LDR étant interdit en course, même si j'ai l'impression d'être le seul à respecter , je roule à l'eau déminéralisée, avec ou sans additif et ça va bien : je purge régulièrement (tous les 2ans maxi) mais vu ce qui sort j'ai tendance à penser que ça ne sert à rien de le faire aussi souvent sur une voiture qui roule aussi peu.
Dans mon 1600K, quand j'ai besoin d'en ajouter je mets du jaune que j'achéte au garage renault du coin ou chez norauto. Sinon au tout début que nous avions eu notre seven sur la route suite à une fuite dû à un collier de durite qui s'était desserré j'ai mis ce que j'avais sous la main, de la contrex, et aucun problème. Une autre fois en Angleterre suite à une durite percée, après réparation avec du tape autovulcanisant j'ai rempli avec de l'eau déminéralisée.
Salut Cedric , sur la Csr c'est en auto-purge , il suffit de remplir le vase,
faire tournée le moteur, avec qq coup de gaz
quand c'est chaud , tu coupes le moteur , tu laisses refroidir ,
et tu fais le complément quand c'est froid
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
le liquide est caloriporteur: il prend le chaud a la culasse et l enmene au radiateur
L eau a la meme propriete
Mais l eau géle 0°C, pas un liquide de refroidissement qui lui supporte allegrement -35° voir plus
Mais l eau bout a 100°C limite du systeme, un LDR peut avoir un point d ebullition allant jusqu a 130°
Les differets composants du oteur sont de differents alliages: alu, bronze, laiton, fonte. Lorsque ces metaux baignent dans l eau il y a un effet d electrocorrossion: le metal 'le plusfort' mange 'le plus faible'. Le LDR evite cela
Enfin dans le moteur il y a des durites en acoutchouc, des joints en papier etc.. Le LDR protege d avantage ces elements que de l eau
Ces caracteristiques raletissent l electrcorossion, jusqu a un certain point et une certaine duree. Apres, ca ne protege plus, on le change donc regulierement, tos les deux ou trois ans c est bien