Tu peux partir de cette base, mais l'avantage d'un allumage à courbe réglable à profusion, c'est de pouvoir l'adapter au moteur et d'en tirer le meilleur rendement en fonction du réglage des carbus et de la configuration, des réglages, et de l'état mécanique du moteur.
ça se fera petit à petit et un jour tu auras la courbe parfaite pour ta carburation, le vécu mécanique de ton moteur et ta façon de l'utiliser.
C'est en réglant le mien sur le XK de la Type E que je me suis rendu compte que le taux de compression n'était pas celui d'origine.
Avec un numéro de moteur qui définissait un taux de 8, et ne pouvant pas le faire tourner correctement avec la courbe d'origine du constructeur, j'ai vérifié les compressions craignant une perte significative, et je me suis rendu compte qu'en fait le taux était de 9,5 et donc que ce moteur avait été retouché au long son histoire.
Je lui ai trouvé une courbe adaptée et il tourne comme une horloge Suisse, avec plein de suintement Anglais.
Le jour où je le pose sur l'établis pour lui refaire toute l'étanchéité en même temps qu'un contrôle et rénovation de ce qui le demandera, je ferai la bilan de ce qui aura été fait sur ce bloc qui reste un mystère encore.