Bon, problème moteur lors d'une sortie circuit à Bresse la semaine dernière (3.9.09): plus de pression d'huile et bruit inhabituel venant depuis le cache-soupapes, comme un vieux Diesel. La Cat devrait être rapatriée en Suisse encore cette semaine, donc pas encore de diagnostique établit. Bien que pas mal de personnes disent que ça a plutôt l'air d'être grave...

Donc possible que la réparation soit assez salée... Du coup je regarde quelles seraient les possibilités de changement de moteur, une seconde main bien entendu, permettant un swap presque "plug-in", facilement trouvable et pas cher. Selon pas mal de sites dédiés Ford, un Zetec 1.8l ou 2.0l 16v semble le meilleur choix. A savoir que ma Cat est un modèle basé sur la Sprint de 1988 et équipée d'un moteur Ford CVH 1600 d'origine et injectée, le Zetec étant la suite moderne du CVH et partageant encore pas mal de points en commun avec celui-ci.
Alors, est-ce que d'autres ont déjà tenté ce genre de swap sur Caterham (même à partir d'une autre base moteur)? Ou encore d'autres options facilitées autre que les moteurs Zetec? Toute information est bienvenue! Merci d'avance!
