Kent : Tendeur de chaîne de distribution
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- Den’s
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Kent : Tendeur de chaîne de distribution
Bonjour à tous, je viens d’attaquer la réfection de mon moteur (un kent ), au debut juste parce que j’avais de l’huile sous le chassis et j’avais diagnostiqué vite fait un joint spi de vilo. Donc je tombe le moteur et finalement le joint de vilo était le seul qui ne fuyait pas (l’embrayage et volant moteur sont neufs donc l’ancien proprio avait dû changer le spi en même temps ou alors l’inverse ).
Donc pendant que j’y suis je me dis j’ouvre en grand comme ça je pourrait véritablement connaître ce que contient ce moteur, car les numéros moteur et voiture ne correspondent pas ...Malgré une deuxième plaque apposée qui tente de « régulariser » le truc
Alors c’est un 711 donc logiquement au moins un 1600, j’enlève la culasse, pas de problème, le piston N°4 est un peu plus charbonneux, mais c’est tout. Pas de trace de fuite sur le joint de culasse, pourtant avec les coups de chaud que le moteur a pris je craignais un peu.
Il me restera quand même a identifier l’arbre a came, (si quelqu’un à une méthode je suis preneur). Un peu de métrologie sur les cylindres (83,2/83,3mm en haut quelques centièmes de plus au centre) , pas de rebords sur le haut, pas de rayures a l’intérieur, bon ça vaut le coup de changer les segments. Le moteur sur la rôtissoire tête en bas je tombe les paliers (quelques points d’usure sur les coussinets, hop à changer) et je pousse les pistons et là j’entends un truc tomber....
Un bout de segments... Pareil pour les 2 pistons suivants, les segments de feu sont coupés en 2, seul le N°1 est complet.
[url=https://postimg.cc/Bjh7rVsq]
Bon je regarde pour commander les segments et je trouve ceux équivalents à la dernière cote de réalésage à 83,27, ce qui m’irait. Cela correspondrait au 1700
Je continue les investigations et j’en viens au titre de mon post, je trouve une chaîne de distribution a 2 rangées (ça c’est bien) avec semble t il un « vernier » (je pense avoir compris. comment ça marche) mais pas de tendeur... Normal ? Le système de tension non plus d’ailleurs.
Après quelque recherches je trouve un tendeur sur le net, qui semble être prévu pour ce montage (largeur pour chaîne 2 rangées), malheureusement en rupture de stock
alors y en faut ou pas nécessaire ???
J’ai commandé la revue technique d’une escort MK2 qui est en principe la donneuse, mais pas encore reçue et pas sur que ça m’apporte beaucoup d’info sur le sujet.
Donc pendant que j’y suis je me dis j’ouvre en grand comme ça je pourrait véritablement connaître ce que contient ce moteur, car les numéros moteur et voiture ne correspondent pas ...Malgré une deuxième plaque apposée qui tente de « régulariser » le truc
Alors c’est un 711 donc logiquement au moins un 1600, j’enlève la culasse, pas de problème, le piston N°4 est un peu plus charbonneux, mais c’est tout. Pas de trace de fuite sur le joint de culasse, pourtant avec les coups de chaud que le moteur a pris je craignais un peu.
Il me restera quand même a identifier l’arbre a came, (si quelqu’un à une méthode je suis preneur). Un peu de métrologie sur les cylindres (83,2/83,3mm en haut quelques centièmes de plus au centre) , pas de rebords sur le haut, pas de rayures a l’intérieur, bon ça vaut le coup de changer les segments. Le moteur sur la rôtissoire tête en bas je tombe les paliers (quelques points d’usure sur les coussinets, hop à changer) et je pousse les pistons et là j’entends un truc tomber....
Un bout de segments... Pareil pour les 2 pistons suivants, les segments de feu sont coupés en 2, seul le N°1 est complet.
[url=https://postimg.cc/Bjh7rVsq]
Bon je regarde pour commander les segments et je trouve ceux équivalents à la dernière cote de réalésage à 83,27, ce qui m’irait. Cela correspondrait au 1700
Je continue les investigations et j’en viens au titre de mon post, je trouve une chaîne de distribution a 2 rangées (ça c’est bien) avec semble t il un « vernier » (je pense avoir compris. comment ça marche) mais pas de tendeur... Normal ? Le système de tension non plus d’ailleurs.
Après quelque recherches je trouve un tendeur sur le net, qui semble être prévu pour ce montage (largeur pour chaîne 2 rangées), malheureusement en rupture de stock
alors y en faut ou pas nécessaire ???
J’ai commandé la revue technique d’une escort MK2 qui est en principe la donneuse, mais pas encore reçue et pas sur que ça m’apporte beaucoup d’info sur le sujet.
- Micklin
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Tu as le kit chaine double Burton, certains qui ne voulaient perdre aucun dixième de chevaux le montaient sans le tendeur vu que la chaine double était plus résistante que la simple d'origine.
perso j'en remettrais un, il évite les vibrations de la chaine et son usure accélérée.
Les pistons sont ils creusés au niveau des soupapes?
Si oui, ce serait le signe d'une prépa plus poussée.
Regarde la cote sur les pistons de l'épaisseur de la gorge des segments coupe feu, elles ont peut être pris un peu de jeu vu que les segments étaient cassés. Si tu trouves des segments un peu plus épais, autant le faire.
perso j'en remettrais un, il évite les vibrations de la chaine et son usure accélérée.
Les pistons sont ils creusés au niveau des soupapes?
Si oui, ce serait le signe d'une prépa plus poussée.
Regarde la cote sur les pistons de l'épaisseur de la gorge des segments coupe feu, elles ont peut être pris un peu de jeu vu que les segments étaient cassés. Si tu trouves des segments un peu plus épais, autant le faire.
- Den’s
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Tendeur de chaîne commandé...J’ai pris un simple chaîne pour le patin, je verrai si y a besoin de le modifier en fonction de la largeur des 2. Au pire c’est vite fait d’en refaire un complet avec un patin en Teflon sur mesure, une fois que j’aurais le modèle.
Les pistons ne sont pas creusés.
Pour les segments ils sont commandés aussi, on verra à réception.
Merci de ton aide
Les pistons ne sont pas creusés.
Pour les segments ils sont commandés aussi, on verra à réception.
Merci de ton aide
- Micklin
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Ok pour le patin, mais as tu le tendeur du patin. Sans celui ci, tu ne pourras pas le monter. Il ressemble à ça:
https://www.ebay.fr/itm/New-Genuine-For ... SwCDxePm8V
https://www.ebay.fr/itm/114197469312
Pas trouvé de vue éclatée de ton moteur
https://www.ebay.fr/itm/New-Genuine-For ... SwCDxePm8V
https://www.ebay.fr/itm/114197469312
Pas trouvé de vue éclatée de ton moteur
- Den’s
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Oui les 2 sont commandés, j’ai pris un kit complet qui comprend patin, tendeur, tole frein, joint et même chaîne (simple qui ne me servira a rien) par contre je n’ai pas les vis de fixation qui semblent être du standard UNC, j’attend d’avoir la piece pour commander les bonnes longueurs
- couscous26
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Salut
Te revoilà parti pour de gros travaux
Bon courage et à une prochaine
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- Den’s
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Salut
et oui et je n’ai pas attaqué que le moteur...
La sellerie est en cours aussi
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La sellerie est en cours aussi
- Micklin
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Tu nous feras des photos, ta finition de travail est un régal des yeux
Re: Tendeur de chaîne de distribution
Hello Den's,
rien à voir, mais je viens de voir ton astuce de tendeur de courroie d'accessoire, aurais-tu une photo plus claire pour m'aider car je dois repenser ma fixation et faire comme toi. si tu as plus d'images ou meme un lien pour acheter celà ça serait noel
merci de ton aide
rien à voir, mais je viens de voir ton astuce de tendeur de courroie d'accessoire, aurais-tu une photo plus claire pour m'aider car je dois repenser ma fixation et faire comme toi. si tu as plus d'images ou meme un lien pour acheter celà ça serait noel
merci de ton aide
JMBC avant tout