Bruit Direction
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- Micklin
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Re: Bruit Direction
Beagle et moi avons évoqué les coupelles d'amortisseurs, tu peux vérifier à ce niveau là s'il n'y a pas de pb, de déréglage, d'absence d'entretoise ou autre entre coupelle et ressort, de casse de ressort au niveau du contact ressort/coupelles, qu'elles soient réglables ou non.
Si tes amortisseurs sont réglables, tu peux tenter de les dérégler en mettant moins et plus de tension sur les ressorts, histoire de voir si ça change le bruit.
Si tes amortisseurs sont réglables, tu peux tenter de les dérégler en mettant moins et plus de tension sur les ressorts, histoire de voir si ça change le bruit.
- beagle
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Re: Bruit Direction
quand tu tournes à droite tu délestes l'amortisseur droit et le ressort peut se balader
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Bruit Direction
Merci Micklin & Beagle, je vais voir du côtés des amortos
- fadoli
- Sevener
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Re: Bruit Direction
Hello
Par precaution , je changerais les roulements AV .
Autre piste : Verifier la fixation de la fusée au triangle inferieur :jeu dans l' uni ball et verifier que l'ecrou n'est pas endommagée / ecrasée .
Par precaution , je changerais les roulements AV .
Autre piste : Verifier la fixation de la fusée au triangle inferieur :jeu dans l' uni ball et verifier que l'ecrou n'est pas endommagée / ecrasée .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- fadoli
- Sevener
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Re: Bruit Direction
ET l'entretoise entre l'ecrou et l'uni ball qui a pu etre ecrasée par un serrage trop ferme .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Bruit Direction
Merci Fadoli
Pour le roulement, pas de jeu lors du test sur chandelles et pas de grondements non plus.
"Vérifier la fixation de la fusée au triangle inferieur :jeu dans l' uni ball et verifier que l'ecrou n'est pas endommagée / écrasée. ==> Tu as un petit schéma de ces pièces ?
ET l'entretoise entre l'écrou et l'uni ball qui a pu etre écrasée par un serrage trop ferme. ==> idem ?
Pour le roulement, pas de jeu lors du test sur chandelles et pas de grondements non plus.
"Vérifier la fixation de la fusée au triangle inferieur :jeu dans l' uni ball et verifier que l'ecrou n'est pas endommagée / écrasée. ==> Tu as un petit schéma de ces pièces ?
ET l'entretoise entre l'écrou et l'uni ball qui a pu etre écrasée par un serrage trop ferme. ==> idem ?
- fadoli
- Sevener
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Re: Bruit Direction
La fusée est fixée a l'uniball par un ensemble entretoise specifique et ecrou specifique .v-spirit a écrit : ↑29 nov. 2020, 00:00 Merci Fadoli
Pour le roulement, pas de jeu lors du test sur chandelles et pas de grondements non plus.
"Vérifier la fixation de la fusée au triangle inferieur :jeu dans l' uni ball et verifier que l'ecrou n'est pas endommagée / écrasée. ==> Tu as un petit schéma de ces pièces ?
ET l'entretoise entre l'écrou et l'uni ball qui a pu etre écrasée par un serrage trop ferme. ==> idem ?
Un sevener a eu le pb de l'ecrasement de l'entretoise qui créait un claquement inquietant .
Par precaution , ne te contente pas de verifier le jeu des roulements ; demonte les , il y a parfois des surprises a l'interieur .
En clair : il faut demonter les etriers de frein et aller jusqu'au roulement coté fusée .
Un petit et fragile joint de ce coté peut ne pas / plus etre etanche .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Bruit Direction
Salut
As-tu toujours ce bruit de « frottement » ?
Si oui et si ta Seven est en LHD, vérifie les silent blocs moteurs : j’ai eu le même problème qui était provoqué par la colonne de direction qui frottait sur un des tubes d’échappement. Je l’avais seulement en virage car le moteur se délestait suffisamment pour que cela frotte. Un des silent blocs moteur était déchiré et ne maintenait plus le moteur totalement à sa place.
1 ou 2 mm suffisait … et j’ai cherché longtemps avant de comprendre !
A+
Phil
As-tu toujours ce bruit de « frottement » ?
Si oui et si ta Seven est en LHD, vérifie les silent blocs moteurs : j’ai eu le même problème qui était provoqué par la colonne de direction qui frottait sur un des tubes d’échappement. Je l’avais seulement en virage car le moteur se délestait suffisamment pour que cela frotte. Un des silent blocs moteur était déchiré et ne maintenait plus le moteur totalement à sa place.
1 ou 2 mm suffisait … et j’ai cherché longtemps avant de comprendre !
A+
Phil
Re: Bruit Direction
Oui j'ai toujours le bruit mais je ne roule plus beaucoup en cette saison.
J'ai une RHD donc échappement d'un côté et direction de l'autre mais merci pour ton retour d'expérience
J'ai une RHD donc échappement d'un côté et direction de l'autre mais merci pour ton retour d'expérience