Je dois remplacer mes ceintures à enrouleur qui sont d'origine (1992)
Comment peut-on y accéder ?
Merci pour vos conseils avisés !

Manu
Modérateur : Modérateurs
nos camarades adeptes des tonneaux , ne jurent plus que par les harnais......v-spirit a écrit : 03 déc. 2020, 01:59 Pour ma part, vu la faible sécurité qui règne dans nos cercueils à roulettes, je ne prendrais pas le risque de me retrouver retourné par exemple dans le fossé avec l'essence qui me coule dessus et un harnais à essayer de retirer ...![]()
Je plussoie à 200 %GanJ a écrit : 03 déc. 2020, 09:31 Je trouve l'harnais bien plus sécurisant que les ceintures pour ma part.
Plusieurs Sevener ont fait l'expérience du retournement et ils te diront que sans harnais, ils ne serait peut être plus là.
Après, il y a harnais et harnais.
Les harnais "Caterham" — homologués — ne sont vraiment pas pratique ni pour s'installer ni pour les retirer : une vrai galère. Avec eux, il vaut mieux avoir un couteau bien tranchant à proximité pour s'extraire rapidement.
Par contre les harnais avec boucle aviation se détachent en un rien de temps.
Libre à toi de savoir si tu veux être mort avec des ceintures homologuées ou vivant avec des harnais boucle avia...v-spirit a écrit : 03 déc. 2020, 15:00 Certes mais il reste la question de l'assurance en cas de gros pépin ...![]()
Oui je comprends ton point de vue mais malheureusement la France, ce n'est pas l'Angleterre où c'est quasi open bar !Boutzi a écrit : 03 déc. 2020, 17:35Libre à toi de savoir si tu veux être mort avec des ceintures homologuées ou vivant avec des harnais boucle avia...v-spirit a écrit : 03 déc. 2020, 15:00 Certes mais il reste la question de l'assurance en cas de gros pépin ...![]()
Ca devient fatigant ton refrain sur les homologations, un conseil : roule dans autre chose qu'une Seven si tu veux être tranquille, car quasiment aucune Seven n'est rigoureusement dans sa config "homologation".
Et bien, ne roule pas en cat.v-spirit a écrit : 04 déc. 2020, 01:02 Et je n'ai pas envie de mourir en Cat, quelque soit le type de ceinture !![]()