mais avant de les changer faut être sur que les inter sont alimentés
Hello
attention , les ampoules lilliput qui y sont annoncées sont a 1.5w , ce qui est trop elevé ( me semble t il )
Il faut trouver les 14v 50mA comme decrit dans le recap des ampoules .
BLT Direct : https://www.bltdirect.com/search?query=10987
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Merci mais sur ces 3 fournisseurs, seul CONRAD propose du 14V (et 0,56W)
Les 2 autres c'est du 12V :
- Datch 1,5 W et 12V
- CDiscount 0,6W et 12 V
==> Que faire ?
Rappel données Caterham:
Voyant des BP & Inter : Ampoule T1 – E5,5 – 0,7W
Puissance : 0,7 w
Tension d'entrée : 14 v
Intensité : 50 mA
Largeur : 5,7 mm
Diamètre : 5,7 mm
Longueur totale : 17,5 mm
Culot : E5,5 Midget-screw
Reponse
CDiscount 0,6W et 12 V qui correspond à 50 mA.
Et attention , la partie en verre de l'ampoule doit etre indentique a celle sur ma photo , afin de pouvoir la visser dans le trou .
en clair doit etre allongée et pas ronde .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Comme dit plus haut, as tu bien vérifié si ces ampoules étaient bien sous tension?
Parce que autant d'ampoules de grillées sur le même circuit électrique, c'est un peu louche.
Sinon, vérifie en ohmmètre la continuité de chaque ampoules en les déposants, ou si tu n'a pas de contrôleur, vérifie les en les branchant directement sur la batterie via un fil et 2 pinces crocodiles.
Si elles s'allument, elles sont bonne et la panne vient d'ailleurs dans le faisceau.
Quite a ouvrir l'interrupteur , il vaut mieux avoir les ampoules neuves sous la main et remonter une seule fois le bouzin .( parfois delicat a faire , SANS s'enerver )
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Micklin a écrit : 03 déc. 2020, 08:21
Comme dit plus haut, as tu bien vérifié si ces ampoules étaient bien sous tension?
Parce que autant d'ampoules de grillées sur le même circuit électrique, c'est un peu louche.
Sinon, vérifie en ohmmètre la continuité de chaque ampoules en les déposants, ou si tu n'a pas de contrôleur, vérifie les en les branchant directement sur la batterie via un fil et 2 pinces crocodiles.
Si elles s'allument, elles sont bonne et la panne vient d'ailleurs dans le faisceau.
Oui, oui il faut faire les choses dans l'ordre et quelques ampoules à proximité pour le changement si besoin
Boutzi a écrit : 03 déc. 2020, 17:31
Attention si tu montes des ampoules d'interrupteur plus puissantes, c'est pas homologué et ton assureur eh ben il peut...
J'avais mis un billet sur un com' du genre !!
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
Boutzi a écrit : 03 déc. 2020, 17:31
Attention si tu montes des ampoules d'interrupteur plus puissantes, c'est pas homologué et ton assureur eh ben il peut...
Non seulement un tel upgrade transforme la voiture en merguez , sans parler de la perte de puissance aux roues ; mais plus serieusement l'ampoule est dans un logement restreint et peut faire fondre l'interrupteur .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.