
Je reprenais le premier post de ce sujet :
Vous ne conduisez pas un char allemand de 1.5 t , donc vos pneus mettent longtemps, voir très longtemps,
voir parfois jamais, à réussir à chauffer, donc vous avez une adhérence proche de ZERO !!!!!!
Les gommes de votre magnifique bolide sont en parfait état, mais malheureusement elles ont
quatre, cinq ans voir beaucoup plus, donc vous avez une adhérence proche de ZERO !!!!!!
Donc on conduit cool, très cool, voir très très très cool !
Et bien justement : comment faites-vous pour chauffer vos pneus en cette saison ? J'ai tout essayé : à la pression normale, surgonflés, sous-gonflés ... impossible de chauffer les pneus. Mon voisin qui roule en ELISE SC à peu près à la même vitesse (au moins qd on a portions complètement sèches) à des pneus qui chauffent mais sur la 7, certainement à cause du poids, impossible de les monter en température. C'est rigolo à rouler ... mais cela reste quand même dangereux !
Je précise que mes pneus sont de l'année (le précédent ayant fait 2000km en juin), ce sont des TOYO R888R, que je trouvais avoir trop de grip cet été pour le coup !