Il me semblait qu'il y avait un post qui regroupait les types d'huiles en fonction des moteurs de cat.
Est ce que c'est un rêve ou une réalité car je ne le trouve pas.
Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
Si ce la n'existe pas, quelle huile faut-il mettre dans 1600 KSS et 1800 VVC Xpower?
Dans le Rover 1800K 120 de mon Élise, je mettais de la Shell Helix Ultra 5W40, c'est l'huile que j'utilise dans toutes mes essences depuis longtemps (hors M3 et hors Aston DB9). Elle est pas chère et satisfait pleinement à un usage courant.
Globalement toutes les huiles de synthèse de qualité en 5w40 ou 10W40 sont susceptibles de convenir.
Hormis en usage intensif circuit et encore, si les vidanges sont rapprochés ça fait le taf
Dernière modification par Barjack13 le 27 févr. 2021, 10:23, modifié 1 fois.
D’accord avec Gat , l’huile pour sigma est bien 5w30
(Voir manuel ford sigma )
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
L’huile 5w30 est utilisé dans les moteurs récents
afin de limiter les frottements pour réduire la consommation .
On peut toujours utiliser d’autres grades sans problème.
Pour une protection maximum l’idéal est 0w50
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Si j'ai bien compris, si je met de la 5W30 dans mon VVC, je peux aussi bien faire de la balade que de l'arsouillage et reste serein.
Est ce qu'il en est de même pour un 1600 KSS?
Connaissez-vous les quantité d'huile pour le 1600K et le VVC?
Le K a plus de 20 ans (voir même 30 pour sa conception), 5w30 c'était pas la norme à l'époque, alors avec l'usure en plus, je te le deconseille !
5w40 minimum je pense. Là je vais faire ma vidange à la 10w50 total quartz racing pour être tranquille.
L'huile préconisée par Caterham Compétition à Alés est la MOTUL 300V Compétition 15W50.
C'est celle que j'utilisais sur ma Sigma et que j'utilise maintenant sur la CSR.
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait.