Polish et protection

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

h trois

Re: Polish et protection

Message par h trois »

nico 94 a écrit :Cire de canauba, elle le vaut bien :bien:
C'est ce que je mets sur celle qui me sert d'avatar et c'est assez sympa comme résultat
En plus c'est assez agréable à appliquer.

H3
H3
BX

Message par BX »

h trois a écrit :
nico 94 a écrit :Cire de canauba, elle le vaut bien :bien:
C'est ce que je mets sur celle qui me sert d'avatar et c'est assez sympa comme résultat
En plus c'est assez agréable à appliquer.

H3
oui mais laquelle? des cires carnauba il y en des dizaines, de 30 a...10.000euros le pot.

il y a des cires carnaubas en grande surface qui n ont de carnauba que le nom parce-que il y a meme pas 1% de carnauba dedans donc il n a aucun effet.

les bonnes carnaubas ont generallement vers 5-10% de carnauba pure, et ca va jusque presque 80% de carnauba a prix stratospherique....

c est un compromis, parce-que le carnauba c est ce qui brille le plus et qui amene une tres grande profonduer dans les reflets, mais tout seul ca tient pas longtemps, ce sont les autres composant qui font que la cire peut durer.

une auto blanche c est vraiment tres specifique a faire briller, et la Victoria wax que j ai cite la page d avant est justement une cire de reference pour le blanc, elle est tres utilisee des detailers professionels pour cette couleur, meme si perso, sur le blanc je prefere un sealant liquide, donc sans carnauba. le blanc il faut du brillant qui claque, mais ca ne donne jamais vraiment de profondeur, et la force de selant c est ce type de brillant, alors que la carnauba apporte vraiment un plus sur les couleurs moyennes ou foncees.
nico 94

Message par nico 94 »

J'utilise une cire vendue sur e-bay qui ne me côute pas une fortune, je n'ai pas idée du %, mais Bx nous a fait une réponse fot bien illustrée :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
BX

Message par BX »

nico 94 a écrit :J'utilise une cire vendue sur e-bay qui ne me côute pas une fortune, je n'ai pas idée du %, mais Bx nous a fait une réponse fot bien illustrée :bien:
tu connais la marque?

de fait sur ebay il y souvent des bonnes affaires pour ces articles, l autoglym HD se trouve vers 45 euros sur ebay et rarement sous les 60 en magasins :roll:
nico 94

Message par nico 94 »

Je regarderai ça demain :wink:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
resonance 94

Message par resonance 94 »

Je viens de visiter le site de "cosmetique auto" c'est quand meme des fous furieux. Ce sont des merveilles qu'ils font :jap2:
J'ai egalement ete voir le site de swisswax. La preparation complete d'une voiture peu aller jusqu'a 7-8000 euros (sans forcé)
Mort aux cons
BX

Message par BX »

resonance 94 a écrit :Je viens de visiter le site de "cosmetique auto" c'est quand meme des fous furieux. Ce sont des merveilles qu'ils font :jap2:
oui il y a des fous la bas :W
mais c est vraiment une grosse mine d infos.
ca peut honnetement devenir un hobby en soit, perso en mecanique mes capacites sont limitees, mais j adore chipoter sur les voitures, donc passer du temps a faire briller au mieux, c est un moyen comme un autre de s occuper sur une voiture :)

Il y en a la bas pret a tout essayer, et comme il y a des tas de produits, il y e moyen d y passer sa vie, perso je pense que ca vauut la peine d au moins essayer quelques produits un peu plus haut de gamme que la gamme super marche, pour se rendre compte qu il y a une difference, puis quand on a trouver une combinaison de produits qui plait, d y rester plus ou moins, sinon clairement, on ne fini jamais d essayer des trucs...
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

resonance 94 a écrit : mais pour moi, a part un lavage regulier, j'ai rien fait sur la carrosserie.

Merci d'avance
menteur :W

un ptit coup de lustrage et une ptite sire par là dessus et hop :wub:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

Vu l'état de la catapatrack.... ce post gagnerait à être renseigné par Patrack....
:coucou:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
zimzum

Message par zimzum »

Ce qui est embêtant quand on lave sa voiture c'est qu'après une sortie, il y a toujours un peu de poussière qui se dépose sur la carrosserie. La cire permet-elle de conserver l'aspect propre plus longtemps et d'enlever cette fine couche de poussière plus facilement?
Dans ce cas, quelle est la bonne solution pour rafraichir un peu l'auto (nettoyer la cire) sans avoir à tout reprendre à zéro?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
nico 94

Message par nico 94 »

Un petit coup de nénétte? :dents:
tourla
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K 2005 Série blue spark

Message par tourla »

Merci BX pour ton post

c'est vachement interessant comme retour d'expériences
Habemus Caterham...

Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche :coucou:
super7

Message par super7 »

yooooo je viens de faire un toure sur cosmetique auto...

déjà qu'ici il y a plein de maniacopsyco rigide... les gars je vous le dit, faut pas y aller :W

la guerre des moucherons est déclarée :colere:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
BX

Message par BX »

zimzum a écrit :Ce qui est embêtant quand on lave sa voiture c'est qu'après une sortie, il y a toujours un peu de poussière qui se dépose sur la carrosserie. La cire permet-elle de conserver l'aspect propre plus longtemps et d'enlever cette fine couche de poussière plus facilement?
Dans ce cas, quelle est la bonne solution pour rafraichir un peu l'auto (nettoyer la cire) sans avoir à tout reprendre à zéro?

la cire aidera a ce que toutes les crasses n accrochent pas, mais evidemment ca aide juste un peu.

Entre 2 lavages, il y des produits fait specialement pour ca, ce sont les "quick detailers" ca enleve la poussiere et ca ajoute un peu de pouvoir anti-static, donc eux peuvent aider un a eviter la poussiere.
Le gros plus des quick detailers, c est aussi d entretenir le brillant de la cire, et certains d entres eux sont des veritables boosters de brillant qui rendent un effet encore plus fort que celui de la cire. Cet effet ne dure pas longtemps, au plus quelques jours mais c est pas grave puisque un quick detailer ca se pulevrise et ca s essuye immediatement, donc toute l auto est faite en 5 minutes.

Par rapport a une nenette, c est beaucup mieux d utilser un QT et un chiffon, premierememnt il y a du liquide donc il y a pas de risque de microgriffes en enlevant la poussiere, mais en plus il y a l effet brillant que la nenette n apporte pas.
si vous allez aux concours de tuning ou d elegance, avant leur passage,devant les juges, vous verrez tous le monde sortir le QT et vite remettre un coup pour etre au top du brillant :D

Il en existe un chez G27, le "brillance express" mais, il est franchement mauvais, n apporte pas de brillant en plus et a meme tendance a retirer un peu des produits en dessous.

un plus interessant et trouvable en magasin c est le meguiar quick detailer, ca coute vers 12 euros, et celui amenera deja un leger booste brillant, chez meguiar il y en 2 autres,plus cheres, mais il ne valent pas la difference de prix.
Image

pour mieux que ca, il faut commander online.
Celui que je prefere, le chemicle guys "synthetic detailer" , il est super, facile a utiliser, et il laisse un effet brillant incroyable. Chemicle guys, ils en ont 4 ou 5 differents, voir leur site, certaines brillent plus mais dure moins longtemps, d autres l inverse, ils en ot aussi un speciallement anti static (le "speed and wipe") pour moi le "synthetique" est le bon compromis.

Image

plus chere, il ya les zaimo, Z5, Z6 et Z8, beaucoup considerent zaino, comme la Rolls de ce genre de produit, mais, ils sont cheres et pas forcement aussi facile a utiliser, que les autres, nottament pour retirer el produit une fois appliquer, perso j ai jamais trouve le truc pour bien les utiliser.

Image

un quick detailer, c est a acheter, meme si on est pas a fond dans le truc, ca s utlise,entre 2 lavages, c est meme a garder dans la voiture si on part quelques jours, c est utile.
Meme si l auto nest pas ciree et protegee, en ajouter apres un simple lavage donnera un chouette effet pour les paresseux qui ne veulent se lancer dans un traitement complet :D
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

je propose un voyage chez BX avec une formation! :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre