Un moteur de JPE au banc

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4206
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : [24]
Seven : Mx5!

Re: Un moteur de JPE au banc

Message par DanLab »

Xflow a écrit :pour ceux qui comme moi maîtrise le japonais :fuck:
:dents:
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Un moteur de JPE au banc

Message par Xflow »

maîtriser
v.t. maîtriser [conj. 3]
1. Se rendre maître de forces difficilement contrôlables: Les pompiers ont maîtrisé l'incendie (circonscrire, contenir). Le gouvernement maîtrise la hausse du chômage (enrayer, juguler, stopper).
2. Contenir par la force: Les policiers ont maîtrisé le forcené (dompter, soumettre).
3. Dominer un sentiment, une passion: Maîtriser ses réactions (contenir, réprimer).
4. Être capable d'user à son gré d'une technique, d'un savoir: Maîtriser l'électronique. Elle maîtrise parfaitement cette langue étrangère (= elle la parle couramment).
v.pr. se maîtriser
Avoir ou garder le contrôle de soi: En dépit des provocations, elle s'est maîtrisée (se contrôler, se dominer).
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Un moteur de JPE au banc

Message par Ch'roul »

Patrice D. a écrit :
Ch'roul a écrit :Pas mal, mais c'est écrit 8200 au début de la video. :D
Oui, c'était pour juste pour m'amuser et voir si ça marche... et ça ne marche pas trop mal avec les moyens du bord !
j'aime beaucoup l'empirisme :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Patrice D.
Messages : 198
Inscription : 07 nov. 2008, 19:20

Re: Un moteur de JPE au banc

Message par Patrice D. »

1
Dernière modification par Patrice D. le 14 oct. 2009, 13:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Un moteur de JPE au banc

Message par Ch'roul »

En pleine forme à ce que je vois. :bien:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Un moteur de JPE au banc

Message par P.P.P. »

Ch'roul a écrit :En pleine forme à ce que je vois. :bien:

oui ... mais en forme de quoi ? :dents:
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Un moteur de JPE au banc

Message par pierre.def »

je trouve aussi que c'est assez proche, avec une video youtube en plus, le son est pas top.

je sais que je prenais 8000 au moins avant, mon compte tour va pas plus haut, mais je prenais encore 10km/h compteur avant le rupteur.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Un moteur de JPE au banc

Message par Ch'roul »

P.P.P. a écrit :
Ch'roul a écrit :En pleine forme à ce que je vois. :bien:

oui ... mais en forme de quoi ? :dents:
Est ce que c"est utile ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Un moteur de JPE au banc

Message par jeaned »

Sur cette vidéo embarquée, on peut entendre les envolées du moteur de la JPE, parmis celles que j'ai fait, je crois que c'est celle où on l'entend le mieux. Ceci dit, je coupais à 7.500 environ, je n'allais pas au rupteur sur route ouverte :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=sfhdSll6_UA[/video]
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
rg5oo
Messages : 170
Inscription : 23 août 2009, 22:19

Re: Un moteur de JPE au banc

Message par rg5oo »

trop bien c'te video, m'en lasse pas.... je sais pas si c'est le micro de la camera ou un autre mais c'est bien filtré sur le moteur....rhââââaaaa
tu pourrais pas en faire d'autres .... genre montee de col, ou route d'arriere pays tout en courbes dans des paysages sublimes ?.....avec du gros talon pointe au retrogradage

quel coffre ce moulin, .... c'est du pavarotti aux hormones !....limite du rocco....

par contre c'est vrai qu'on entend bien la transmission quand le moteur est pas en charge .....
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Un moteur de JPE au banc

Message par pierre.def »

t'aurais du prendre l'auto stopeur, il s'en serait souvenut longtemps
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Un moteur de JPE au banc

Message par jeaned »

Le micro filaire était placé dans le coffre, sous le boot cover pour éviter les bruits de vent. C'est pour ça qu'on entend autant la transmission. En fait, sur la vidéo, on entend la transmission comme en vrai (boîte à dent droite), et l'échappement un peu moins qu'en vrai. En vrai, ça faisait encore plus de bruit que ça, mais un bruit pas mal jouissif quand même. Quand je regarde à nouveau la vidéo, je vois que les Led orange du shift light ne s'allumaient même pas, donc je devais passer les rapports plutôt à 6500 tr/min. Imaginez un peu la musique à 8.000 tr/min... :crevard:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Un moteur de JPE au banc

Message par nico 94 »

Yvan m'a offert un tour de SDS à Charade :jamais eu une telle accélération, idem au freinage malgré avoirconduit une Pantera avec vraiment 450 cv dedans... :love: :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Un moteur de JPE au banc

Message par Patrack7 »

nico 94 a écrit :jamais eu une telle accélération
Essaye Duranail, c'est pas mal dans le genre aussi. :dents:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Un moteur de JPE au banc

Message par nico 94 »

Faudrait que je passe voir enfin Seb,un de ces jours :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre