Comme beagle, vérifier si les bougies sont mouillées, et vérifier si l'étincelle aux bougies est bien franche et claque bien. On doit entendre un petit clac avec l'arc électrique.
Si oui, refaire un essai de démarrage en ayant desserrer l'allumeur et resserrer gras pour qu'il puise être tourné dans son logement et en lançant au démarreur, faire tourner le corps de l'allumeur pour faire varier doucement l'avance à l'allumage dans les deux sens.
Si l'étincelle est trop faible, il faut regarder si la bobine est conforme pour l'123 Ignition.
Si tu n'as pas d'étincelle, il faut rebrancher le compte tour, la masse de la bobine peut passer par le compte tour. Sinon, tu peux mettre la masse en tirant un fil de masse jusqu'à la borne - de la bobine.
Question subsidiaire, tu n'as pas bouché ton échappement pour X raison et oublié d'enlever le bouchon?
Je l'ai fait sur un V8 par mégarde, et il n'a redémarré qu'une fois les 2 bouchons enlevés.
Courage, il n'attend que ça de redémarrer ce beau moteur