darkvador a écrit : ↑13 mars 2021, 10:18
Il faut parfois reprendre l procedure a zero plusieurs fois pour que ca marche
Debranche la batterie de la voiture
Enleves la pile de la telecommande
Attend une journee que les calculateurs perdent toutes les informations
Reconnecte la batterie de la voiture
Remet la pile dans la telecommande
Fais la procedure decrite par Raoul
Ca peut necessiter deux ou trois iterations
Ce qui se passe c est que l immobiliseur et la telecommande communiquent a chaque action sur le plip. Le code envoyé change a chaque fois, par securite. En gros, a chaque communication reussie, l immobiliseur et la telecommade se mettent d accord sur le prochain code qui sera envoyé. Si l immobilisateur ou la telecommande perdent la memeoire du code a venir, ca ne marche pas
Il faut donc les faire retourner sur le code initial pour que le cycle reprenne
Si un des deux composants du systeme, telecommande ou immobiliseur n est pas sur le mode retour au code initial, ca ne marche pas. Et donc si on foire une etape, ca ne marche pas
J'ai recommencé plusieurs fois
Ça veut rien savoir
J'ai laissé tout la nuit batterie débranchée et pile de la télécommande retirée
Ce matin j'ai mis le contact
Appuyé 4 fois sur le bouton lisse 4 fois sur l'autre et rien
4 fois c'est bien, mais essaye un plus grand nombre de fois.
J'avais eu une frayeur du même genre après avoir fait un reset de l'ECU.
En insistant, j'avais fini par réussir mais ne me demande pas comment.
Le voyant clignote, reste allumé, est éteint ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
J'essaie régulièrement
Je mets le contact, je mets la pile dans la télécommande, je clique sur le bouton lisse 4x
Et rien ne se passe, après j'appuie 2000 fois dessus avant d'abandonner
J'aimerai bien qu'elle démarre, plus jamais j'oublierai ce put... de coupe contact à l'arrêt
GanJ a écrit : ↑14 mars 2021, 10:23
4 fois c'est bien, mais essaye un plus grand nombre de fois.
J'avais eu une frayeur du même genre après avoir fait un reset de l'ECU.
En insistant, j'avais fini par réussir mais ne me demande pas comment.
Le voyant clignote, reste allumé, est éteint ?
darkvador a écrit : ↑14 mars 2021, 13:46
Oui Ganj a raison, ca se fait batterie branchee, sans mettre le contact
Capricieux il faut parfois le faire plusieurs fois et d un coup, ca marche.........
Pourquoi? Parceque c'est Anglais
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Je ne connais pas ce système et me garderais bien de le conserver si j'en avais un, mais si ta batterie est toute neuve, tu peux essayer de lui faire prendre une petite charge histoire de la réveiller et de remettre les électrons dans le bon sens.
Je ne connais pas ta voiture et de ce que je comprends, tu n'as plus de neiman et donc de clef de contact.
Donc, tu mets simplement ton coupe circuit de telle manière à ce que l'alarme soit alimentée.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Je n’ai plus de neiman sur la mienne et pour agir sur l’alarme je dois après avoir actionné le coupe circuit réveiller la voiture par une action sur le bouton start. De toute façon pour savoir si elle est alimentée il suffit de voir si elle clignote.
Oui c'est ça
Voyant clignotant avec la clé rouge
Puis voyant fixé une fois l'interrupteur bessé
seven3avenger a écrit : ↑14 mars 2021, 19:46
Je n’ai plus de neiman sur la mienne et pour agir sur l’alarme je dois après avoir actionné le coupe circuit réveiller la voiture par une action sur le bouton start. De toute façon pour savoir si elle est alimentée il suffit de voir si elle clignote.