C'est vrai.
J'utilisais Méguiar pour la brillance express sur ma 206cc. Ca donne un bon rendu, voir effet miroir selon votre peinture.
Le GS27 au Titanium, vous donnera entière satisfaction même après 3 ou 4 lavages de votre auto. C'est vraiment le produit que je reommande car très facile à appliquer et pour éviter de vous prendre la tête avec tout un tas de produits.
RIGNOS a écrit :Vu l'état de la catapatrack.... ce post gagnerait à être renseigné par Patrack....
Généralement je prends un polish, j'en trouvais autrefois en pâte mais ça semble plus rare aujourd'hui. Puis je passe un lustreur, j'utilise un produit de chez Abel Auto en ce moment mais je ne le trouve pas terrible, en tout cas moins bon que celui qui existait chez eux il y a quelques années.
tourla a écrit :mon missile sol-sol n'est pas full paint
d'où ma question :
pour la partie alu, je ne souhaite pas la "belgommer", comment la rendre propre et nette ?
merci
Je suis comme toi, il y a qlq semaines, un Sevener ( , j'me rappelle plus qui ) m'a confier son "truc" ... du produit pour vitres et il était serieux , j'éssayrai, quand j'aurai la mienne avec du "Pliz" ou "fée du logis", comme je faisais avec mes motos et voitures anciennes
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Je suis le post avec grand intérêt, bravo à BX et à ses compétences en la matière, je dois dire que comme beaucoup, j'en ai appris pas mal ...
Petite question subsidiaire en ce qui concerne le polissage et le lustrage: manuel ou électrique?
d'où ma question :
pour la partie alu, je ne souhaite pas la "belgommer", comment la rendre propre et nette ?
merci
Je suis comme toi, il y a qlq semaines, un Sevener ( , j'me rappelle plus qui ) m'a confier son "truc" ... du produit pour vitres et il était serieux , j'éssayrai, quand j'aurai la mienne avec du "Pliz" ou "fée du logis", comme je faisais avec mes motos et voitures anciennes
ok pour le lave vitre
mais ,c'est entre deux passages de belgom!!
Quels heureux hommes vous êtes ,découvrir les joies et le bonheur de passer quelques minutes avec du coton et des gants en hévéa à caliner les courbes de votre aimée
des instants d'intense bonheur et de communion avec votre jouet
comment vous allez penser à nous après tout ça
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
d'où ma question :
merci
ok pour le lave vitre
mais ,c'est entre deux passages de belgom!!
Quels heureux hommes vous êtes ,découvrir les joies et le bonheur de passer quelques minutes avec du coton et des gants en hévéa à caliner les courbes de votre aimée
des instants d'intense bonheur et de communion avec votre jouet
comment vous allez penser à nous après tout ça
Mouiiii !!!!! heu non
et seriously ?
au lieu de te moquer de tes camarades de misère !!!
as tu une excellente bonne idée bien documentée comme notre amis BX ?
Habemus Caterham...
Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche
nico 94 a écrit :Cire de canauba, elle le vaut bien
C'est ce que je mets sur celle qui me sert d'avatar et c'est assez sympa comme résultat
En plus c'est assez agréable à appliquer.
H3
oui mais laquelle? des cires carnauba il y en des dizaines, de 30 a...10.000euros le pot.
il y a des cires carnaubas en grande surface qui n ont de carnauba que le nom parce-que il y a meme pas 1% de carnauba dedans donc il n a aucun effet.
les bonnes carnaubas ont generallement vers 5-10% de carnauba pure, et ca va jusque presque 80% de carnauba a prix stratospherique....
c est un compromis, parce-que le carnauba c est ce qui brille le plus et qui amene une tres grande profonduer dans les reflets, mais tout seul ca tient pas longtemps, ce sont les autres composant qui font que la cire peut durer.
une auto blanche c est vraiment tres specifique a faire briller, et la Victoria wax que j ai cite la page d avant est justement une cire de reference pour le blanc, elle est tres utilisee des detailers professionels pour cette couleur, meme si perso, sur le blanc je prefere un sealant liquide, donc sans carnauba. le blanc il faut du brillant qui claque, mais ca ne donne jamais vraiment de profondeur, et la force de selant c est ce type de brillant, alors que la carnauba apporte vraiment un plus sur les couleurs moyennes ou foncees.
Je mets cette cire plutôt pour des raison de protection et d'hydrophobie que pour des question esthétiques.
(ma peinture est quasi neuve).
De plus je n'ai pas vraiment envie que mon blanc, qui est en fait un OEW, "claque"
J'utilise de la Boora Wax Polish.
Pas chère, achetée en UK.
Elle tiens en gros 6 mois.