beagle a écrit : ↑19 mars 2021, 09:19
moi je vois pas mal de differences
Les insectes dessus?
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
beagle a écrit : ↑19 mars 2021, 09:19
moi je vois pas mal de differences
Les insectes dessus?
excuse_ moi de rouler
Assassin
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Les phares motos sont soumis aux mêmes contraintes et ils ont bien le faisceau qui remonte à droite pour RHD et à gauche pour LHD. Ensuite la complexité de la surface du verre est un choix de fabricant pour choisir la façon dont le faisceau est diffusé et dans le cas d'une glace sans "motif" c'est le cuvelage à surface complexe qui s'en charge !
Comme je voulais un faisceau en pointe j'ai mis un phare LHD à droite et un phare RHD à gauche !!!!
Oui il y a une différence de verre (ou de réflecteurs dans le cas d'un phare avec glace lisse et non pas striée).
Qu'il soit au milieu ou sur les cotés cela n'influe pas sur la forme du faisceau. La position du phare sur le véhicule n'a rien à voir avec le fait qu'il soit adapté à une circulation à gauche ou à droite, c'est simplement sa construction qui rentre en jeu. La réglementation impose que dans un pays ou l'on conduit à droite (en France quand on n'est pas bourré ou en Angleterre quand on se goure de sens! ) le faisceau doit être "plus long" à droite et inversement dans les pays à conduite à gauche comme le Royaume Uni.
Une même moto commercialisée en France ou en Angleterre aura un optique différent....sauf certains modèles de motos équipées d'un bloc phare intégré et encore ce n'est pas le cas de toutes.
beagle a écrit : ↑18 mars 2021, 19:02
ben entre les phares rhd et les lhd il y a une différence de verres il me semble
quid du verre des phare motos, ils sont au milieu
Non il n'y a pas de phare gauche ou droit dans le cas d'optique circulaire se montant dans un support dédié. Un phare intégré à la carrosserie comme la plupart des voitures à un coté mais c'est uniquement lié à son intégration dans la carrosserie.
v-spirit a écrit : ↑18 mars 2021, 21:50
Je pense que sur les phares de voitures LHD, il y a 2 côtés différents (idem RHD mais inversé) et pas pour les motos forcément
Si ce sont des phares moto conçus pour conduite à droite ils éclairent avec un faisceau qui remonte à droite....comme des phares voitures conduite à doite !
beagle a écrit : ↑18 mars 2021, 22:01
donc les phares de motos montés sur une auto ils eclairent quoi et où?