On va dire un aimant qui lit le passage de dent positionnees sur une couronne crantée située sur l arbre de transmission. Le nombre de dents lues en un temps donné est traduit en vitesse
Systeme classique, ces couronnes dentees et ces sondes sont presentes sur l immense majorite des autos actuelles, c est aussi cela qui fait la lecture des informations pour les ABS (Comparaison des vitesses de rotations des quatre roues pour detecter une roue qui bloque car elle ne lit plus sa couronne)
Attention, au serrage il faut etre precautionneux, serrer bien mais pas trop, sinon crac le bruit du billet de 70 Euro
en fait actuellement j'ai un câble et compteur méca
j'ai commandé un nouveau câble car l'aiguille du compteur n'est pas stable
mais ça fuit pas mal au niveau du renvoi d'angle
donc peut être que la solution serait de passer sur cette version intermédiaire tjs avec le quill dans la boîte, mais faut aussi racheter un compteur ...
j'avais voulu installer un vrai capteur sur l'arbre de transmission mais ça semble assez compliqué
Change le renvoie d'angle et son joint pour la fuite et change le câble en le faisant passer sans courbe serrée jusqu'au compteur et tu devrais régler ce pb de sursaut de l'aiguille.