Lotus en F1 !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

perceval

Lotus en F1 !

Message par perceval »

"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
BX

Re: Lotus en F1 !

Message par BX »

yes!!! :bien:
DanLab
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

plus d'infos ici
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/motorsp ... 256295.stm

en gros rien avoir avec Lotus
juste le nom :roll:

avec un peu d'aide des Tech de Lotus ca rendrai le truc un peu plus crédible
Has anybody seen sam lowry ??
BX

Message par BX »

DanLab a écrit :plus d'infos ici
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/motorsp ... 256295.stm

avec un peu d'aide des Tech de Lotus ca rendrai le truc un peu plus crédible
heu...et tu crois que les renault F1 sont montees en UK, par les meme gens qui montent les Clios? Que l usine F1 Toyota a...Cologne, est pleine de petites ouvriers japonais? Que le team BMW installe dans les usines sauber, en suisse, est vraiment allemand? , Que le moteur Mercedes F1, 100% cree et fabrique par la societe Illmor en Angleterre a autre chose avoir avec Mercedes que juste recevoir le pognon pour le faire et mettre un Logo mercedes dessus?

Lotus ne sera ni plus ni moins "authentique" que tous ces teams la, et tous le monde s en fiche, qu en t as une Clio t est content que renault gane en f1, tu t en fous de savoir combien de personne qui ont fait ta clio aide a faire la F1...

perso, qui la fabrique, je m en foutrai, ce qui a commence a me faire rever de Lotus, c est Senna dans une Lotus 79, et quand je regarde mon elise, je suis content d avoir le meme logo que celui qui avait sur cette 79, et revoir un logo "comme sur mon elise" la saison prochaine sur une grille de F1, pour moi ca le fera :coucou:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

DanLab a écrit :
Bien sûr, mais c'est déja mieux que rien :wink:

Y aurai pu éssayé de réssuscité Colin :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
mister7

Message par mister7 »

@bx: Senna n'a pas piloté la 79 mais la 97T. Tu as du intervertir avec ton clavier.

Il y a deux points de vues sur le retour de la marque en F1

Là ou je rejoins DanLab, on peux légitimement se poser la question du moteur Cosworth dont aucun test n'a été rendu public à l'heure actuelle. Il marche, il marche pas?
Si c'est pour revenir en f1 et occuper le fond de grille, ce serait dommage.
On sait que Mike Gascoyne sera le directeur technique... Il n'est pas Chapman, mais il s'est fait un nom grace à pas mal d'innovations en Aéro, c'est donc pas un manche (ex Jordan, Renault, Toyota et Force India) mais bon, qui sera le pilote?
Les nostalgiques du vert anglais yellow stripe, du jps noir et or et du jaune camel souhaiteraient certainement voir piloter Bruno Senna, mais là faut pas rêver. Il s'agit bien d'un nouveau team et il faut oublier la nostalgie.
Pour moi, le meilleur embassadeur aujourd'hui du génial Chapman, c'est Caterham et pas Lotus. Sans vouloir dévaloriser Lotus, je trouve simplement que celui qui bidouille artisanalement dans son coin de géniales petites machines avec de vrais morceaux de sport dedans, c'est Caterham. Donc pas gd chose à voir que cette nouvelle équipe F1 avec l'ancienne écurie.

Maintenant, le second point de vue, plus positif et que j'attendrai personnellement, c'est qu'avec la nouvelle réglementation 2010 et ce genre d'écurie qui débarque dans les paddocks, c'est peut etre le moment idéal, qu'à l'image du génie Anglais "petit garagiste", comme pouvait l'être Chapman dans les années 70 en F1, ils viennent à nouveau redonner une leçon aux grands constructeurs. Et c'est de l'ordre du possible, vu la débandade des Williams McLaren et Ferrari cette saison au profit de deux équipes que personne n'attendait. Donc, why not?!
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
an0nyme

Message par an0nyme »

Cette année, les fonds de grille sont devant, les écuries de tête vont dans le mur toutes seules :P
zimzum

Message par zimzum »

Les infos qui avaient filtré il y a quelques mois mentionnaient aussi des anciens de chez Lotus dans le staff. Je ne retrouve plus cette info...
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
BX

Message par BX »

mister7 a écrit :
Pour moi, le meilleur embassadeur aujourd'hui du génial Chapman, c'est Caterham et pas Lotus. Sans vouloir dévaloriser Lotus, je trouve simplement que celui qui bidouille artisanalement dans son coin de géniales petites machines avec de vrais morceaux de sport dedans, c'est Caterham. Donc pas gd chose à voir que cette nouvelle équipe F1 avec l'ancienne écurie.

chapman etait un gars tourne vers l avenir, les evolutions, le technologie, que ce soit la 7 ou n importe quelle de ces autos, il ne voulaient plus en entendre parler des qu elles etaient sorties, ils ne pensaient jamais qu a la prochaine.
Ca n a ete un bricoleur qu a ses debuts, par manque de moyens, des que les moyens sont arrives, il a industrialsise, fait une grosse usine, "bidouiller artisanalement dans son coin" c etait VRAIMENT pas son truc :wink: il a voulu amener en F1 des trucs super high tech qui coutaient les yeux de la tetes en developmment, la suspension active, le double chassis...sorry mais il etait tres tres tres loin de l esprit caterham. :pamafote:
qu on fasse encore des autos en bout de tubes 50 ans apres, il doit s en retourner dans sa tombe :coucou:

je te rejoins par contre sur le moteur cosworth, meme si les motoriste non engages gardent tjts une cellule de veille qui su ce qui se passe de pres, et qui travaillent en virtuel sur des projets, c est etonant de parler a ce stade d un moteur cosworth alors que rien n etait annonce jusqu ici sur leur retour en f1...
Florent

Message par Florent »

la F1 est morte il y a bien longtemps...
Quand j'étais mome je me levais à 04h00 du mat pour regarder les grands Prix et rien ni personne ne pouvait m'en empêcher.
Aujourd'hui je n'y pense même plus. Ce n'est pas ma passion pour le sport auto qui baisse, bien au contraire, je ne regarde que Motors TV, mais la F1 est devenue une mascarade.
Font bien ce qu'ils veulent. Lotus, pas Lotus... Quelle importance ?
yormeau

Message par yormeau »

C'est plutôt une bonne nouvelle tout ça!

Par contre, l'article évoque (timidement ) le passé de Lotus en F1, sans même mentionner les 7 titres de constructeurs :colere:
Westie @ home
yormeau

Message par yormeau »

Florent a écrit :la F1 est morte il y a bien longtemps...
Quand j'étais mome je me levais à 04h00 du mat pour regarder les grands Prix et rien ni personne ne pouvait m'en empêcher.
Aujourd'hui je n'y pense même plus. Ce n'est pas ma passion pour le sport auto qui baisse, bien au contraire, je ne regarde que Motors TV, mais la F1 est devenue une mascarade.
C'est vrai que la F1 est bien loin de ce qu'elle a pu être, avec leurs tangos à répétition sur les normes techniques etc... Ceci dit, cette année, j'ai pris plaisir à voir une "petite" structure faire la nique aux grandes écuries
Westie @ home
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

pareil! :jap:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Xflow a écrit :
pareil! :jap:
+1 :arf:

Il y a pas un petit slogan sur cela, quelque chose dans le genre "remember that time when sex was safe and racing was dangerous".

J'adorais la Lotus JPS toute noire des années 80. :love:
Dernière modification par Gn'R357 le 15 sept. 2009, 17:07, modifié 1 fois.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
CATADDICT

Message par CATADDICT »

C'est génial. :bien:
Souhaitons leur bonne chance.
Répondre