
Cet après-midi, j'ai procédé au resserrage de divers vis et écrous de la Seven et me suis aperçu que ceux du couvre-culasse (entourés en rouge sur la photo 1) étaient desserrés. J'ai donc pris soin d'y remédier, sans toutefois serrer "comme un bœuf".
Puis, je suis parti en balade pendant deux heures : aucun problème de pression d'huile ni de température (malgré des embouteillages sous le soleil de Montpellier).
Plus tard dans la soirée, je me suis aperçu que du joint sec et effrité dépassait légèrement en bas du couvre-culasse (entouré en bleu sur la photo 1).
En comparant avec une photo du moteur prise l'an dernier, on voit que ce joint sec ne dépassait pas à cet endroit précis, mais que c'était déjà le cas ailleurs (entouré en vert sur la photo 2).
J'imagine que le fait de resserrer les écrous du couvre-culasse a créé une certaine pression ayant conduit du joint sec à dépasser.
Selon vous, dois-je m'inquiéter ? Ne fallait-il pas procéder au resserrage des écrous du couvre-culasse ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Photo 1 (prise aujourd'hui) :

Photo 2 (prise il y a un an chez le vendeur) :
