beagle a écrit : 09 janv. 2021, 10:59
avec mon sigma et le 4/1 catalysé de caterham je me suis fais refoulé du Lacquais pour le bruit
ça doit dépendre des appareils
Ca dépend surtout des circuits !! Le Laquais est le plus drastique de France avec un seuil à 85db !! ce qui exclu la presque majorité des échappement modifié...
Question de survie pour eux...
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
Sur ma cg , j’ai 98 db !
Heureusement je ne fais plus de circuit
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Bon et bien dès qu’elle tourne je prendrais la mesure avec mon sonomètre et j’essaierai la ferté gaucher voit ce qu’il en est .
Merci à tous pour vos réponses !
Le Laquais est malheureusement hors concours , dommage car amusant avec mon ancienne Exige et à seulement 30 min de chez moi
Avec mon R300 ex Cup, pas problème pour circuit 95dB: Bresse, Alès, Vaison piste.
Mesures prises en dynamique sur Bresse et Alès et à 2m et 4500 tours à Vaison
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Je suis dans le même cas que toi. Sigma Cup (oreca) Ca ne passe pas sur les circuits faisant des mesures. Et habitant à coté de charade c'est bien dommage.
J'ai conduit récemment une Sigma d'origine et je me suis dit que le niveau sonore de ma Cat' n'était vraiment pas raisonnable.
Je suis donc en quête d'un adresse pour faire faire un échappement sur mesure pour tenter de réduire le bruit. (mesuré 100DB à ladoux)
Pas évident de réduire les Db. Jouer sur les matériaux, et peut être sur la longueur du silencieux...
Je suis preneur de piste et d'adresse.
Julien63 a écrit : 08 juin 2021, 13:44
Je suis dans le même cas que toi. Sigma Cup (oreca) Ca ne passe pas sur les circuits faisant des mesures. Et habitant à coté de charade c'est bien dommage.
J'ai conduit récemment une Sigma d'origine et je me suis dit que le niveau sonore de ma Cat' n'était vraiment pas raisonnable.
Je suis donc en quête d'un adresse pour faire faire un échappement sur mesure pour tenter de réduire le bruit. (mesuré 100DB à ladoux)
Pas évident de réduire les Db. Jouer sur les matériaux, et peut être sur la longueur du silencieux...
Je suis preneur de piste et d'adresse.
Tu as Proweld dans le 78 il me semble qui font de superbes échappements sur mesure. Ils seront à même de faire un silencieux pour être juste à la limite. Il y a aussi possibilité d’installer une valve pour être plus ou moins à 90-95db.
C’est ce que je vais être obligé de faire du coup … je verrais à la fin du mois lorsqu’elle sera terminée.
Le silencieux, sortie latérale de ma Sigma, copie inox du modèle Academy, a été fait sur mesure, en Alsace, je l'ai acheté d'occaz ... contact PJSport à Colmar, il doit connaitre
Son parfait, libère bien le moteur et surtout pas du tout full barouff
Ma sigma cup avec un silencieux de R300 à été mesuré à 97db à charade, le silencieux de R300 est moins bruyant que le pot cup d'origine car il est un peux plus long et plus gros. J'ai refait la fibre céramique à l'intérieur et c'est encore mieux mais pas mesuré encore.
Je suis en train de plancher sur un silencieux arrière sur la base de l'origine mais en moins moche et plus léger, des photos bientôt...
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.