Quand j’ai récupéré la Caterham, j’avais un problème de "levier mou", résolu depuis par le remplacement de l’un des leviers et la réfection du deuxième.
Voir ici : viewtopic.php?f=155&t=37159&start=15
Depuis, j’ai effectué une vidange de la boîte par le couvercle, en aspirant bien partout à la seringue.
Remplissage RedLine 75W140.
Problème : le passage des vitesse est assez "viril". Les 4 vitesses sont durs, mais s’enclenchent et se verrouillent bien. Les 3-4 un peu pire que les 1-2. Pour donner une idée, en statique, il m’est difficile de sortir de la 3 sans rentrer dans la 4 directement. Il me faut une certaine force pour sortir de la 3 et donc cette force m’emmène direct dans la 4 en face... pas tres pratique à l’usage

Sur la BV4, il y a 2 leviers : celui sur la boîte et celui déporté. J’ai d’abord pensé que mon problème venait de cette liaison, mal réglée peut-être. J’ai tout démonté, et testé la manipulation du levier sur la boîte seul. Pas évident car la tige est très courte, mais j’ai trouvé le passage des rapports très dur également.
A noter que le levier sur la boîte a été remplacé par un modèle Quickshift à rotule. Je n’ai pas pensé sur le coup à inverser les 2 leviers pour voir s’il y a une différence.
Est-ce que l’un de vous à déjà rencontré ce problème ? Je ne sais pas trop où chercher...
Merci d’avance

). Je pense que c'était suffisant pour faire chauffer l'huile de boite... Difficile de voir une grosse différence entre le début et la fin. Le passage 3->2 est particulièrement délicat, et long... Pas très plaisant à l'arrivée d'un virage !
 ). Je pense que c'était suffisant pour faire chauffer l'huile de boite... Difficile de voir une grosse différence entre le début et la fin. Le passage 3->2 est particulièrement délicat, et long... Pas très plaisant à l'arrivée d'un virage !