quel moteur ai je?
Modérateur : Modérateurs
quel moteur ai je?
bonjour ayant fais l acquisition semaine derniere de ma voiture, j ai un petit suintement d'huile au niveau de la sonde pres du filtre à huile, sauf que.... je ne sais pas quel moteur j ai avec précision
donc dur de trouver une reference
donc dur de trouver une reference
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: quel moteur ai je?
un premier appel dirais moteur 1.8 cvh 88yf6006AA
conçernant la boite:
boite mt75 si carter alu
si carter fonte type 9
il faut que j aille regarder
il faudrait egalement que j identifie le pont
et ensuite determine quel moteur plus puissant ce couple sur la boite et connaitre les lmites de couple admissible
conçernant la boite:
boite mt75 si carter alu
si carter fonte type 9
il faut que j aille regarder
il faudrait egalement que j identifie le pont
et ensuite determine quel moteur plus puissant ce couple sur la boite et connaitre les lmites de couple admissible
- Boutzi
- Messages : 2368
- Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
- Localisation : [38]
- Seven : En souvenir seulement...
Re: quel moteur ai je?
En une semaine tu te demandes déjà quel moteur tu peux monter et si tu peux installer une assistance pour les freins... tu es sûr que tu as acheté la voiture qui te convient ?
Outre les emmerdes pour le faire, le prix que ça va te couter, le temps que ça va te prendre, et pour au final se retrouver avec une bitza invendable, des fois vaut mieux la revendre tout de suite et en acheter une qui correspond vraiment à tes attentes
Bon après c'est ta voiture hein, tu fais bien comme tu veux
En ce qui concerne la BV, si T9 elle encaissera sans trop de soucis (et MT75 aussi je pense).
Outre les emmerdes pour le faire, le prix que ça va te couter, le temps que ça va te prendre, et pour au final se retrouver avec une bitza invendable, des fois vaut mieux la revendre tout de suite et en acheter une qui correspond vraiment à tes attentes
Bon après c'est ta voiture hein, tu fais bien comme tu veux
En ce qui concerne la BV, si T9 elle encaissera sans trop de soucis (et MT75 aussi je pense).
Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
Re: quel moteur ai je?
S’il est possible d’adapter des doubles carbus, je pense que c’est une modification raisonnable qui peut t’amener vers les 120/130cv, largement de quoi s’amuser avec nos baignoires (surtout pour une première).
Au delà, pour garder une voiture globalement cohérente, mieux vos choisir un autre modèle !
Au delà, pour garder une voiture globalement cohérente, mieux vos choisir un autre modèle !
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: quel moteur ai je?
Au lieu de se poser la question de quel moteur je peux monter, poser son mob-shop, et se demander que va dire l assureur si ce vehicule est destine a une utilisation sur route ouverte. Changer un moteur n est plus anodin.
Re: quel moteur ai je?
comme dit dans ma presentation mes autres vehicules sont rs6 et gtr
donc il est sur que un moteur de 90hp.... c'est un peu leg, la base est bonne
les upgrades moteur ne me derangent pas plus que ça, tout en restant dans des fourchettes de prix raisonnable
je l'ai touché à un prix correct, donc j'ai un peu de marge avant d'arrivé au prix des modeles apres 2.0 cosworth
donc j apprend deja à connaitre ma voiture, à savoir de quoi elle est composé et comment l optimisé, la marge de progression est encore assez forte.
conçernant l assistance de freinage , j'avoue que c est un peu dommage , il faut s'y faire quand on passe d'un vehicule à un autre
donc si quelqu'un a des info sur le couple max admissible par une boite et l'autre
donc il est sur que un moteur de 90hp.... c'est un peu leg, la base est bonne
les upgrades moteur ne me derangent pas plus que ça, tout en restant dans des fourchettes de prix raisonnable
je l'ai touché à un prix correct, donc j'ai un peu de marge avant d'arrivé au prix des modeles apres 2.0 cosworth
donc j apprend deja à connaitre ma voiture, à savoir de quoi elle est composé et comment l optimisé, la marge de progression est encore assez forte.
conçernant l assistance de freinage , j'avoue que c est un peu dommage , il faut s'y faire quand on passe d'un vehicule à un autre
donc si quelqu'un a des info sur le couple max admissible par une boite et l'autre
Re: quel moteur ai je?
Les Martin sont équipées d’un Pinto d’origine nettement plus adapté au CVH pour les upgrades qui ont déjà été toutes faites dessus dont quelques bouquins pourront t’aider.
Maintenant j’aimerais bien avoir d’autres photos de ta voiture car je commence à avoir un doute que ce soit une Martin.
En tout cas ta dernière photo montre un véhicule qui est déjà largement modifié au niveau châssis donc en effet maintenant tout est open.
Maintenant j’aimerais bien avoir d’autres photos de ta voiture car je commence à avoir un doute que ce soit une Martin.
En tout cas ta dernière photo montre un véhicule qui est déjà largement modifié au niveau châssis donc en effet maintenant tout est open.
- Boutzi
- Messages : 2368
- Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
- Localisation : [38]
- Seven : En souvenir seulement...
Re: quel moteur ai je?
Pour apprendre à connaître une voiture, il faut rouler avec ! La fiche technique et les upgrades tu verras après
Et si tu roules vraiment avec, tu verras que le mastervac est inutile (surtout quand on n'a pas l'habitude de doser un freinage sans l'abs qui veille au grain), tu verras aussi que 90cv quand ça tourne c'est déjà bien marrant, que c'est bien assez pour se faire peur voir pour se mettre au tas (oui parce que pas d'esp non plus pour rattraper un excès d'optimisme sur une route humide, ou sale, ou bosselée, ou les 3 à la fois).
Et si tu roules vraiment avec, tu verras que le mastervac est inutile (surtout quand on n'a pas l'habitude de doser un freinage sans l'abs qui veille au grain), tu verras aussi que 90cv quand ça tourne c'est déjà bien marrant, que c'est bien assez pour se faire peur voir pour se mettre au tas (oui parce que pas d'esp non plus pour rattraper un excès d'optimisme sur une route humide, ou sale, ou bosselée, ou les 3 à la fois).
Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
Re: quel moteur ai je?
J’ai souvenir d’un gars qui avait monté 2 Sevens, une verte et une orange, et essayait de les revendre avec des CG Triumph.
Même config avec le filtre à air champignon sûr le capot. J’imagine bien que ce soit une de celles-ci.
Un montage qui semblait propre et dans un châssis toit neuf. Pour ce qui est de l’homologation…
Cela ne m’étonnerait donc pas que tu ne retrouves pas toutes les caractéristiques d’une Martin
Même config avec le filtre à air champignon sûr le capot. J’imagine bien que ce soit une de celles-ci.
Un montage qui semblait propre et dans un châssis toit neuf. Pour ce qui est de l’homologation…
Cela ne m’étonnerait donc pas que tu ne retrouves pas toutes les caractéristiques d’une Martin
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20080
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: quel moteur ai je?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: quel moteur ai je?
j'ai trouvé un moteur 2.0 de sierra injection, je suis en train de le faire rappatrier
je remet le cvh au propre en changeant sa sonde, et je vais le stocker
c'est dommage j ai un 2jz flambant neuf, mais on va pas etre trop gourmant
je remet le cvh au propre en changeant sa sonde, et je vais le stocker
c'est dommage j ai un 2jz flambant neuf, mais on va pas etre trop gourmant
- jeanpool
- Sevener
- Messages : 2085
- Inscription : 07 juin 2009, 23:12
- Localisation : Oise
- Seven : Martin S3
Re: quel moteur ai je?
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Re: quel moteur ai je?
Mais à priori, pas avec une CG de Martin à la sortie ?!
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: quel moteur ai je?
Si je puis donner mon avis, au regard de tous tes topics, c'est d'éviter les frais sur cette auto et de la revendre car c'est une belle merguez sincèrement...
Après, si tu y vas en connaissance de cause, alors n'hésite pas et fonce, l'important est de se faire plaisir
Après, si tu y vas en connaissance de cause, alors n'hésite pas et fonce, l'important est de se faire plaisir