Problème surchauffe
Modérateur : Modérateurs
Re: Problème surchauffe
Rhoo le délire... M'en va essayer
Merci
Merci
Re: Problème surchauffe
J'ai eu le meme problèmes:
en roulant temperature ok et quand je m'arrêtais dans le rouge.
J' ai cherché longtemps, plusieurs purge, rajout bouchon de purge, carlosta (sans la soupape) .................................................................................
et en fait c'était que le capteur de la jauge de temperature
en roulant temperature ok et quand je m'arrêtais dans le rouge.
J' ai cherché longtemps, plusieurs purge, rajout bouchon de purge, carlosta (sans la soupape) .................................................................................
et en fait c'était que le capteur de la jauge de temperature
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par zjoel le 17 sept. 2021, 12:10, modifié 1 fois.
Caterham kit 310 : Hé oui 1M93 ça rentre dans une Cat...
Re: Problème surchauffe
Le problème c'est que moi la grosse durite du bas est froide, preuve que le cycle ne se fait pas.
La j'ai suivi les conseils de lever la voiture, j'ai massé les durits... Ca a fonctionné à l'arrêt. La durite du bas est pour la première fois redevenue chaude, le radiateur était bien chaud, température 80 °. Puis j'ai roulé et la patatra, je dépasse les 100° (Confirmé au thermomètre laser au niveau de la sonde) , la durite du bas redevient froide, le radiateur est froid et le ventilo se met en marche
La j'ai suivi les conseils de lever la voiture, j'ai massé les durits... Ca a fonctionné à l'arrêt. La durite du bas est pour la première fois redevenue chaude, le radiateur était bien chaud, température 80 °. Puis j'ai roulé et la patatra, je dépasse les 100° (Confirmé au thermomètre laser au niveau de la sonde) , la durite du bas redevient froide, le radiateur est froid et le ventilo se met en marche
Dernière modification par remy1 le 18 févr. 2024, 11:58, modifié 1 fois.
Re: Problème surchauffe
Swap pour un Ford.
Non je rigole,
Quoique
Non je rigole,
Quoique
Re: Problème surchauffe
Bon alors j'ai enlevé le calorstat et j'ai tout remonté sans. Resultat: ça marche. 70° en roulant, 80° à l'arrêt et la durit du bas est bien chaude en permanence.
Je vais commander un nouveau calorstat, l'installer et je vous tiens au jus
- Den’s
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Re: Problème surchauffe
J’avais aussi un peu le meme soucis et qui semble frequent.
J’ai tout essayé, gros radiateur, gros ventilo, pompe electrique, etc. La voiture chauffait et le niveau du vase d’expansion etait du grand n’importe quoi.
le seul truc qui a bien marché, purgeur de radiateur domestique sur la durit de chauffage. 1,5 euro Depuis rarement la temp dépasse les 95° dans les embouteillages et là au pire la pompe electrique prend le relai et tout rentre dans l’ordre. Par contre il faut un bout de temps pour purger le circuit correctement . Je roulais sans capot et je descendais de la voiture pour purger de temps en temps tant que de l’air sortait.
Après il est aussi normal que la température monte moteur éteint car la pompe ne fonctionne plus et la chaleur inertielle du moteur réchauffe le réseau de refroidissement Un ventilo electrique ou une pompe électrique branchés en direct sur la batterie (avant contact mais avec fusible) résoudrait cela
J’ai tout essayé, gros radiateur, gros ventilo, pompe electrique, etc. La voiture chauffait et le niveau du vase d’expansion etait du grand n’importe quoi.
le seul truc qui a bien marché, purgeur de radiateur domestique sur la durit de chauffage. 1,5 euro Depuis rarement la temp dépasse les 95° dans les embouteillages et là au pire la pompe electrique prend le relai et tout rentre dans l’ordre. Par contre il faut un bout de temps pour purger le circuit correctement . Je roulais sans capot et je descendais de la voiture pour purger de temps en temps tant que de l’air sortait.
Après il est aussi normal que la température monte moteur éteint car la pompe ne fonctionne plus et la chaleur inertielle du moteur réchauffe le réseau de refroidissement Un ventilo electrique ou une pompe électrique branchés en direct sur la batterie (avant contact mais avec fusible) résoudrait cela
Re: Problème surchauffe
Bonjour
Quques nouvelles: le nouveaux calorstat n'a pas résolu le probleme.
Je m'appercois désormais que mon chauffage ne fonctionne plus par moment...
Ca va donc finir au garage je pense
Quques nouvelles: le nouveaux calorstat n'a pas résolu le probleme.
Je m'appercois désormais que mon chauffage ne fonctionne plus par moment...
Ca va donc finir au garage je pense
- Boutzi
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Re: Problème surchauffe
Ta purge est mal faite.
Mais puisqu'on vous dit que sur un Rover c'est la chiotte à faire
Mon mécano s'y est repris à 3 fois il ne savait plus comment faire, il m'a même appelé pour me demander
Mais puisqu'on vous dit que sur un Rover c'est la chiotte à faire
Mon mécano s'y est repris à 3 fois il ne savait plus comment faire, il m'a même appelé pour me demander
Rover forever !
Ma baignoire
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Re: Problème surchauffe
Mais j'ai faiiiiit la purge
J'ai monté le nez, massé mes durit encore et toujours.
Je les même refait ce soir, à froid, à chaud, vase d'expansion ouvert, fermé....
J'ai monté le nez, massé mes durit encore et toujours.
Je les même refait ce soir, à froid, à chaud, vase d'expansion ouvert, fermé....
- beagle
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Re: Problème surchauffe
ptre que ta pompe à eau est fatiguée
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Boutzi
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Re: Problème surchauffe
Si quand tu enlèves le thermostat tout fonctionne bien, tu peux être sûr que que c'est ta purge qui est mauvaise.
Oui c'est rageant, mais si de partout c'est écrit que la purge d'un rover est délicate, c'est pas pour rien...
Ton thermostat est bien monté dans le bon sens au moins ?
Oui c'est rageant, mais si de partout c'est écrit que la purge d'un rover est délicate, c'est pas pour rien...
Ton thermostat est bien monté dans le bon sens au moins ?
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Ma baignoire
Ma baignoire
Re: Problème surchauffe
Oui le thermostat est dans le bon sens.
Ben je veux bien les amis que la purge soit délicate mais que faire quand tu as appliqué le protocole à la lettre plusieurs fois et que ça marche toujours pas
Ben je veux bien les amis que la purge soit délicate mais que faire quand tu as appliqué le protocole à la lettre plusieurs fois et que ça marche toujours pas
- Moustache 7
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Re: Problème surchauffe
Recommencer, encore et encore tu as mis un purgeur sur la durite, vers le chauffage c'est le point le plus haut et ça aide bien, apparemment, aux dire des Roveriste
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Problème surchauffe
Salut Moustache
Non pas fait ça... Faudrait que j'essaie merci
Non pas fait ça... Faudrait que j'essaie merci