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Lolo76
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par Lolo76 » 27 févr. 2022, 19:58
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des valeurs de pression d'huile pour le Duratec 2.0 (R300/R400) à froid (au ralenti) ainsi qu'à chaud (ralenti et haut régime).
Je tourne en 300V sur piste et grâce à l'affichage numérique (STACK R400/R500), je peux mettre une alarme dans le cas d'une pression trop basse (indiquant un déjaugeage et/ou un manque d'huile).
Merci de vos retours
beagle
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par beagle » 27 févr. 2022, 20:23
ce genre d'alerte on les appelle des "trop tard" et un déjaugeage avec carter sec
les pressions changent selon le modele de moteur , tu vas avoir plein de réponses différentes
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
jackie
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par jackie » 27 févr. 2022, 21:21
Pour le duratec avec de l'huile castrol 10/60 a froid au ralenti entre 4 et 5 bar
Au ralenti a chaud entre 1.5 et 2 bar
Haut dans les tours a chaud entre 4 et 5 bar
Mano veglia ça peut changer mais pas grand chose suivant la marque des mano électrique mais pour les moteurs duratec c'est la préconisation cordialement
pukawara
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par pukawara » 28 févr. 2022, 20:34
Attention, en fonction qu'il s'agit d'un carter sec ou un carter humide, la pression n'est pas la même
jackie
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par jackie » 01 mars 2022, 17:12
Quel pression mesuré vous avec le carter sec?
Lolo76
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par Lolo76 » 01 mars 2022, 18:19
Merci de vos réponses
@Jackie: Merci pour tes valeurs !
Tu as un carter humide ? et si oui as tu un radiateur d'huile ?
PhilGi68
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par PhilGi68 » 01 mars 2022, 19:00
si tu souhaites faire du circuit, ne te pose pas la question, monte un carter sec.
J'ai eu le problème sur mon ancienne R300, bielle, vilbrequin etc....
le budget pour refaire le moteur est nettement supérieur au budget du carter sec
jackie
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par jackie » 01 mars 2022, 21:14
Les valeurs que je t'ai donné sont avec carter humide et radiateur d'huile mais comme dit Phillipe si c'est pour de la piste faut privilégier un carter sec car plus securisant :bien.
Lolo76
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par Lolo76 » 03 mars 2022, 18:50
Jackie, si tes données sont pour ta Westfield Sport 2000, alors tu as un Ford Zetec et non un Duratec
jackie
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par jackie » 03 mars 2022, 20:58
Ben celle là elle est bonne j'ai un 2l duratec et non un vieux zetec. Cordialement
pukawara
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par pukawara » 06 mars 2022, 20:14
jackie a écrit : 01 mars 2022, 17:12
Quel pression mesuré vous avec le carter sec?
J'ai déshiverné ma voiture aujourd'hui et je peux te répondre.
Au ralenti, peu importe la température, j'ai 2 bars et en charge, ça tourne autour de 4 bars
olivierlamade
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par olivierlamade » 13 mai 2023, 07:55
Bjr a tous , j’ai une pression d’huile qui est plus importante de la dernière vidange moteur.
Actuellement j’ai a chaud,2,5 bars au ralenti et 6 bars en charge au max.
Trouvez vous ça normal ?
Quels sont les risques d’une pression comme ça?
Merci
J’ai une 485 , avec carter sec bien sur.
darkvador
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par darkvador » 13 mai 2023, 10:10
Trop de pression risque que les joints suintent voir qu une durite déboîte
Souvent signé d un excès d huile. Parfois huile trop visqueuse
Miniman81
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par Miniman81 » 14 mai 2023, 08:33
Tu avais quoi comme huile et tu as mis quoi ?
olivierlamade
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par olivierlamade » 14 mai 2023, 09:25
Meme huile castrol 10/60, meme filtre. Le niveau d’huile est bon , mais je vais le recontroler.