Le topic des Suzukistes
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Salut Laurent, merci d'avoir regardé cela de près.
Petit retour également suite à ma sortie d'aujourd'hui.
Pas de problème à priori avec un déclenchement du ventilo à 98 °c (lecture obd) et Mano légèrement au dessus (je suis plus sur le trait blanc),
et arrêt du ventilo à 92°c.
Petit retour également suite à ma sortie d'aujourd'hui.
Pas de problème à priori avec un déclenchement du ventilo à 98 °c (lecture obd) et Mano légèrement au dessus (je suis plus sur le trait blanc),
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- 7 oui oui
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Hello les suzukistes , à quelle fréquence changez vous les bougies ( années /km) car je ne comprends pas très bien les précos du manuel ( 2 ans ( ce qui me parait bien court ) /12000 miles ?)
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
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Re: > Le topic des Suzukistes <
De même pour les roulements de roue , flexibles de freins ...
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- darkvador
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Re: > Le topic des Suzukistes <
les roulements de roues, c est quand c est usé, les durites tu es peinard pour dix ans (ce qui n empeche pas de regarder de temps en temps)
Les bougies, oui la preconisation est courte, je ne l ai pas fait dans les temps, mais je ne roule pas
Dans le doute, suivre le manuel
Les bougies, oui la preconisation est courte, je ne l ai pas fait dans les temps, mais je ne roule pas
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ma voiture : changement climatique
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Pour les bougies, inspection, nettoyage et tu remontes ... après, si tu sens des signes de faiblesses, tu changes
En 12 ans sur ma Sigma 120, j'en ai pas changé beaucoup ... et pourtant je roulais pas mal et quelques trackday annuel
En 12 ans sur ma Sigma 120, j'en ai pas changé beaucoup ... et pourtant je roulais pas mal et quelques trackday annuel
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Merci beaucoup pour vos réponses mais dans le manuel ce qui me perturbe c'est que dans le manuel est noté " at 4 years repack the wheels bearings ( roulements de roue) et replace the brake hoses ( flexibles ) , ce qui me semble un excès de précaution même si comme l'a dit Dark dans sa présentation de la works racing la supersprint est un monstre de puissance au point d'influencer la rotation de la terre
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- LemSeven
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Re: > Le topic des Suzukistes <
En changeant les roulements et les durites, tu gagnes 10CV
Cat’apult
Re: > Le topic des Suzukistes <
Je ne suis pas un grand spécialiste mais je pense qu'il ne faut pas exagérer à tout renouveler à ce rythme là.
Autant je suis pour assurer les différentes vidanges (annuelle pour moteur et plus espacé pour boite/pont) avec filtre de manière régulière, autant les bougies 2 ans cela me parait abusé; personnellement je les ai changées il y a qq temps et les anciennes étaient d'origine (donc 2014).
Autant je suis pour assurer les différentes vidanges (annuelle pour moteur et plus espacé pour boite/pont) avec filtre de manière régulière, autant les bougies 2 ans cela me parait abusé; personnellement je les ai changées il y a qq temps et les anciennes étaient d'origine (donc 2014).
Re: > Le topic des Suzukistes <
Intéressant et inquiétant de vous lire.
De ce que j'ai retenu, garantie constructeur 24 mois, premier entretien à 1600 kilomètres maximum et vidange avec échéance obligatoire à 1 an ou 10 000 kilomètres, premier des deux atteints.
Comme la moto, va falloir surveiller son état et bricoler en conséquence.
De ce que j'ai retenu, garantie constructeur 24 mois, premier entretien à 1600 kilomètres maximum et vidange avec échéance obligatoire à 1 an ou 10 000 kilomètres, premier des deux atteints.
Comme la moto, va falloir surveiller son état et bricoler en conséquence.
Re: > Le topic des Suzukistes <
Voyez le bon côté des choses : vous n avez que 3 bougies à changer et 3L d huile à vidanger !
- Laurent165
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Re: > Le topic des Suzukistes <
J'ai moi aussi trouvé ces périodes plutôt courtes. Mon idée est que la Caterham est une voiture qui a un caractère sportif et à ce titre, certains éléments peuvent s'user plus rapidement que pour un usage "normal". Le constructeur prend peut être les devants en donnant ces recommandations.
Lors de mon passage chez Verbaere pour la révision en juillet dernier, j'en avais discuté avec le responsable et il m'avait questionné sur l'usage fait de la voiture : balade ou circuit ??
Il m'avait alors dit qu'il n'était pas rare que certains propriétaires réalisent plusieurs vidanges et changement du Liquide de frein par an. Ils avaient principalement un usage sur circuit... Et là, l'huile tout comme le circuit de freinage sont mis à rude épreuve.
Pour les roulements, c'est pareil, en conduite sportive et en virage bien appuyé, les efforts radiaux sur les ces pièces sont nettement plus soutenus qu'en conduite normale... On pourrait donc s'attendre à un vieillissement accéléré avec une période de changement plus courte.
Cela dit, les ronds points ont, eux aussi, leurs effets sur les trains de nos autres voitures...
Lorsque j'ai acheté ma 165 à son premier propriétaire (via la concession Lotus à St Ouen), il n'y avait eu qu'une vidange de faite (à 1450 km, voiture immatriculée en 2015, rachetée en 2020), la seconde a été réalisée par la concession avant qu'ils ne me livrent le véhicule. En 2021 lors de ma première révision en tant que second propriétaire, j'ai fait changé tous les fluides, boite pont y compris.
J'en suis, en moyenne, à 1600 km/an. Je m'oriente donc sur une vidange/filtre tous les deux ans (en parallèle avec le changement du liquide de frein). Je vérifie toutefois les niveaux et la couleur que prend l'huile au fil des mois. Je ne fais pas de circuit et s'il m'arrive de pousser quelques rapports pour le plaisir, je suis rarement entre 6000 et 7000 tr/min pendant de longues périodes.
Les bougies et flexibles sont d'origine.
Laurent
- darkvador
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Le circuit use beaucoup. Avec ma VVC je faisais enormement de circuit et l entretien necessaire etait important
Environ 450 KM par sortie.
Toutes les deux sorties, vidange huile, purge des freins, resserage des trains
Toutes les quatre sorties filtre a huile, mousse de carter, vidange pont et boite, liquide de freins, plaquettes, roulements et pneus
En usage route, l usure est beaucoup plus faible bien entendu
Environ 450 KM par sortie.
Toutes les deux sorties, vidange huile, purge des freins, resserage des trains
Toutes les quatre sorties filtre a huile, mousse de carter, vidange pont et boite, liquide de freins, plaquettes, roulements et pneus
En usage route, l usure est beaucoup plus faible bien entendu
ma voiture : changement climatique
Re: > Le topic des Suzukistes <
Bonjour à tous,
je voulais savoir si certains d'entre vous ont fait changer leur courroie accessoire, qui normalement est préconisée à 5 ans.
Et qu'est ce qu'elle entraine (alternateur, pompe à eau ,... ) ?
Merci.
je voulais savoir si certains d'entre vous ont fait changer leur courroie accessoire, qui normalement est préconisée à 5 ans.
Et qu'est ce qu'elle entraine (alternateur, pompe à eau ,... ) ?
Merci.
- Laurent165
- Sevener bienfaiteur
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Bonjour,
Lors du dernier entretien (juillet 2021, 6400 km), sachant que la courroie avait 6 ans, j'ai demandé à faire changer cette dernière. Ils ont démonté la courroie qui a été "oscultée" et remontée car jugée en très bon état. Idem pour le filtre à air qui a juste été dépoussièré.
Lors du dernier entretien (juillet 2021, 6400 km), sachant que la courroie avait 6 ans, j'ai demandé à faire changer cette dernière. Ils ont démonté la courroie qui a été "oscultée" et remontée car jugée en très bon état. Idem pour le filtre à air qui a juste été dépoussièré.
Laurent
Re: > Le topic des Suzukistes <
Donc il faut pas trop se presser à priori, et voir son état.