L'ensemble est solidaire donc le support se déplace avec le disque et l'étrier. C'est ce qui fait que je trouve sympa les mouvements de l'aile avant avec la suspension sur la route, mais beaucoup moins sympa quand il faut extraire cette #@&# de goupille ! Déjà que le pneu frotte bien le bord incurvé de l'aile quand je dépose la roue ...Indiana a écrit : 10 avr. 2022, 11:35 Lève là un peu au cric. Avec la détente de la suspension, ta goupille devrait passer en dessous de ce bras de carrosserie !![]()
Identification freins et plaquettes
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Re: Identification freins et plaquettes
Re: Identification freins et plaquettes
Argh ! Pas simple avec les deux grosses vis côté intérieur (à gauche sur la photo), on n'est pas loin de tout déposer. Nota : il y a un pan coupé à la photo car j'ai visé au jugé et tourné / rogné la photo ensuite. Si c'est la procédure normale, ils fument quoi chez Caterham ?

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Re: Identification freins et plaquettes
bonjour,
quelqu'un pourrait-il me donner le diamètre du piston, pour les étriers freins arrières flottants style CSR comme sur la photo ( fourniture Ford?)
j'ai lu 38,1 mm pour les 4 pistons de l'étrier avant AP Racing.
merci
quelqu'un pourrait-il me donner le diamètre du piston, pour les étriers freins arrières flottants style CSR comme sur la photo ( fourniture Ford?)
j'ai lu 38,1 mm pour les 4 pistons de l'étrier avant AP Racing.
merci
Re: Identification freins et plaquettes
J'ai demandé à SV, qui me confirme qu'il faut déposer l'ailekilrathi a écrit : 10 avr. 2022, 15:59Argh ! Pas simple avec les deux grosses vis côté intérieur (à gauche sur la photo), on n'est pas loin de tout déposer. Nota : il y a un pan coupé à la photo car j'ai visé au jugé et tourné / rogné la photo ensuite.
IMG_20220410_153525l.jpg
Si c'est la procédure normale, ils fument quoi chez Caterham ?![]()

- Manu-57
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Re: Identification freins et plaquettes
Je pense qu'il est plus simple de dévisser les étriers (2 vis)...
Mes jouets :
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Re: Identification freins et plaquettes
Bon sang, mais c'est bien sûr ! Ce sont les deux torx devant l'étrier ?
- Theantoine
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Re: Identification freins et plaquettes
Le mot de la fin? Tu as finis par dévisser les torx ?kilrathi a écrit : 22 avr. 2022, 19:27 Bon sang, mais c'est bien sûr ! Ce sont les deux torx devant l'étrier ?
Re: Identification freins et plaquettes
Je n'en suis pas venu à bout car je n'ai pas de douille pour les deux tailles de vis, alors je vais passer chez ACSA78 samedi. Ça me donnera l'occasion de présenter ma petite à Olivier et d'apprendre d'un instruit au lieu de faire une connerie tout seul dans mon coin
.

- Theantoine
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Re: Identification freins et plaquettes
Ça marche. Je reste intéressé par les astuces que tu pourras récolter, je m'y attaque la semaine prochaine
- OliD
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Re: Identification freins et plaquettes
Bonsoir,
Je déterre le sujet.
Voulant voir comment remplacer les plaquettes, je me confronte au même problème.
Première impression = idem que kilrathi :
Si c'est la procédure normale, ils fument quoi chez Caterham ?
Bref, est-ce que démonter l'étrier est la seule solution ?
Bonne soirée !
Je déterre le sujet.
Voulant voir comment remplacer les plaquettes, je me confronte au même problème.
Première impression = idem que kilrathi :
Si c'est la procédure normale, ils fument quoi chez Caterham ?




Bref, est-ce que démonter l'étrier est la seule solution ?
Bonne soirée !
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- beagle
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Re: Identification freins et plaquettes
J'ai eu le cas sur le sigma d'un pote et j'ai pas trouvé d'autre solution que de sortir l'étrier
tu peux aussi déposer l'aile
tu peux aussi déposer l'aile
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- OliD
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Re: Identification freins et plaquettes
Merci du conseil, ça fait 2 options lorsque je devrai les enlever !beagle a écrit : 13 déc. 2024, 19:39 J'ai eu le cas sur le sigma d'un pote et j'ai pas trouvé d'autre solution que de sortir l'étrier
tu peux aussi déposer l'aile
Re: Identification freins et plaquettes
Les vrais pilotes n'ont pas ce pb car on freine très peu !!! 

- Micklin
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Re: Identification freins et plaquettes
Voir si le disque peut sortir quand la plaquette extérieure est enlevée et que les pistons sont bien repoussés au fond. Sur certains étriers ça passe, là je ne sais pas, mais c'est peut être la 3éme option 
