Ça y est, je suis l’heureux possesseur d’une Caterham 275R

La cat’ a super bien marché, aucun problème moteur/boîte/électro.
Dimanche matin je décide d’aller me balader et la… impossible de passer les rapports. La marche arrière craquait et impossible de passer les autres rapports. J’ai donc attendu que le moteur soit chaud, 5 bonnes minutes (c’est long quand on a une envie de se promener!

J’ai renouvelé l’expérience lundi et même constat. L’ancien propriétaire m’avait prévenu que les rapports étaient difficiles à passer à froid. A vrai dire, je ne pensais pas autant ! Bref, pour lui c’est normal car l’auto fonctionnait déjà comme ça à l’achat, perso je souhaiterai écarter ce doute qui m’habite

Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce problème ?
J’ai plusieurs pistes que je compte explorer :
- Purger le système hydraulique de l’embrayage. Est-ce que je dois également purger le système de frein, vu que c’est le même réservoir ?
- Vérifier le niveau d’huile de la boîte, peut-être même la vidanger. La dernière vidange est de 2020, d’après facture : huile 75w140 gear comp
- J’ai également remarqué que la pédale d’embrayage est molle avec une course très faible. Du coup, je me demande si le maître cylindre n’est pas HS, ou autre chose ?