Bonjour a tous
je dois remplacer mes 4 pneus qui datent ... un peu
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a monté des YOKO ADVAN NEOVA AD08 ou des YOKO ADVAN FLEVA V701?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre retour
Dom7
Ad08 c'est un pneu pour poids lourd tellement il est dur, c'est tout juste bon pour mettre sur une 350z ou les voitures de fast and furious, sur du light faut du tendre, du souple, les avon montés d'origine sont trés bien
Merci pour ces infos !
Je n'avais pas de renseignements sur la dureté des Yoko (ni des autres d'ailleurs ...)
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de Michelin Premacy ou de Avon ZZS en 205/50 r15 (arrière) et 195/50 r15 (avant) chez mon fournisseur habituel local (ni même sur la toile ).
Autre point important, le budget max pour les 4 pneus : environ 400 €
Pneu qui marche bien sur les lights et à bon prix: Nankang NS-2R. Il existe dans les tailles que tu cherches pour 70..80€ / pièce hors montage. Plus polyvalent qu'un semi-slick. Plus adhérent qu'un routier classique. S'use un peu vite (~8000 km sur mon Elise en balade très dynamique). Mais ce n'est pas un soucis si pour l'instant tu changes tes pneux parce qu'ils sont vieux avant qui'ils ne sioent usés.
Sur sol mouillé sans pellicule d'eau, c'est pas mal du tout. Avec pellicule d'eau, toutes les voitures légères sont très sujettes à l'aquaplannage. Il n'y a pas de mirracle. C'est plus sculpté qu'un semi-slick. Mais c'est pas un Conti Rainsport. Prudence et circonspection.
dom7 a écrit : 09 juin 2022, 21:55
Merci pour ces infos !
Je n'avais pas de renseignements sur la dureté des Yoko (ni des autres d'ailleurs ...)
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de Michelin Premacy ou de Avon ZZS en 205/50 r15 (arrière) et 195/50 r15 (avant) chez mon fournisseur habituel local (ni même sur la toile ).
Autre point important, le budget max pour les 4 pneus : environ 400 €
et quid des Hankook ?
Pas facile de faire un choix ...
Non mais le michelin premacy, c'était une vanne, c'est pneu qu'on monte sur les c15 lol.
J'ai toujours été satisfait des Nankang, des semi slick moins "extrême" que les Yoko ou les Toyo ... depuis plusieurs années, je ne montais que ça sur ma Sigma 120
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !