Sur une Lotus RHD, le cheminement du câble est parfait, mais sur ma LHD ... il a la forme d'un S, court en plus, donc pas Top
Je lui est donc trouvé un autre chemin
Les photos suivront, mon PC ne voit pas mon portable
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Ca m’intéresse !
Je ne sais pas si le problème vient de la, mais il arrive que le mien se bloque "plein gaz", et il faut jouer de la pédale pour le débloquer merci le rupteur Omex.
-- Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Sur toutes les autos à carbu il faut impérativement un ressort de rappel qui part du palonnier et s accroche ou on peut. Il ferme les papillons meme si le câble est coincé. Par habitude j en ai toujours mis deux, en général l un glisse dans l autre car c est une pièce de sécurité essentielle. On trouve des boites de ressorts dans les magasins de karting.
Il me semble d ailleurs que cette habitude de doubler les ressorts est un reste de mes années karting il me semble que c était obligatoire.
Au pire ça rend la pédale un peu plus ferme mais rien de bien gênant vu le gain en securite
Moustache 7 a écrit : 25 juin 2022, 21:22
Mon bricolage de câble, un parcours avec grandes courbes
Bon montage bien fluide et bien dans l'axe.
Vu la configuration de la pédale bien dans l'axe de la tringlerie de commande des carbus, cette S2 en RHD mériterait une commande d'accélérateur sans câble mais par tringlerie et levier de renvoi fixé sur une ou deux vis du collecteur d'admission. Bien sûr il faudrait adapter deux tringles et un basculeur en fabriquant ou adaptant un petit support fait maison, mais elle y gagnerait en look racing et en fiabilité
Moustache 7 a écrit : 25 juin 2022, 21:22
Mon bricolage de câble, un parcours avec grandes courbes
Bon montage bien fluide et bien dans l'axe.
Vu la configuration de la pédale bien dans l'axe de la tringlerie de commande des carbus, cette S2 en L(R)HD mériterait une commande d'accélérateur sans câble mais par tringlerie et levier de renvoi fixé sur une ou deux vis du collecteur d'admission. Bien sûr il faudrait adapter deux tringles et un basculeur en fabriquant ou adaptant un petit support fait maison, mais elle y gagnerait en look racing et en fiabilité
C'est une LHD, d'origine ... même si son premier proprio était un Anglais, il l'a commandé à l'usine de Cheshunt en conduite Continentale
C'est pas une mauvaise idée, la commande par tringlerie, je vais y réfléchir
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Il est tout beau ce moteur
C'est quand même beaucoup plus beau que les moteurs modernes de nos baignoires.
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal