Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
Modérateur : Modérateurs
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2162
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
Si c'est vraiment pour quelques euros de différence au plein de 30litres sur une voiture que tu paies une très grosse poignée de gros billets, tu prends le risque de perdre toute garantie constructeur, de détériorer le réservoir en alu et toutes les pièces en alu du circuit d'alimentation, de faire surchauffer trop souvent le moteur en mode piste, de rendre méfiant un potentiel futur acquéreur...
- beagle
- Messages : 8927
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
les ecu sont verouillés , personne ne peut les reprommammer
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2162
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
Ah oui, ça limite bien les bidouilles ça 

Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
un site regroupant le retour d'expérience d'ingénieurs motoristes et d'utilisateurs
https://www.downshift.fr/e85-boitier-re ... -lethanol/
pas si simple si on veut une conversion à l'E 85 sans problèmes !
https://www.downshift.fr/e85-boitier-re ... -lethanol/
pas si simple si on veut une conversion à l'E 85 sans problèmes !
- Moustache 7
- Messages : 21991
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
Officielement, S3 = 36 litres et SV = 41 litres ...JPracing a écrit : 25 août 2022, 09:31
Mais pour en revenir au E85 : quel plaisir de faire le plein à moins de 30€ dans une Cat (car j'imagine qu'il y a un petit réservoir ??)
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
Le malus CO2 à la 1ere immatriculation s'applique en 2025 à partir d'un rejet de 113 g/km et peut monter jusqu'à 70000 € pour les gros rejets.
Caterham ne s'est jamais trop intéressé à l'utilisation de l'E 85, carburant réduisant le CO2, nécessitant certes des adaptations sur l'auto (boitier d'injection., durites essence notamment ) et une surconsommation de 20% pour sauvegarder la puissance.
Sauf erreur de ma part, en lisant rapidement les textes reglementaires, je vois la possibilité pour les véhicules bi-carburant essence/E 85 de bénéficier d'une réduction de 40% de la valeur retenue pour le rejet, à condition que le rejet ne dépasse pas 250 g/km.
Par exemple, cas de la 485 FE, rejet 176 g/km, valeur retenue pour la taxation 106 g/km
Soit 0 de taxe.
Si certains veulent regarder de leur coté les textes pour confirmer.....
Caterham ne s'est jamais trop intéressé à l'utilisation de l'E 85, carburant réduisant le CO2, nécessitant certes des adaptations sur l'auto (boitier d'injection., durites essence notamment ) et une surconsommation de 20% pour sauvegarder la puissance.
Sauf erreur de ma part, en lisant rapidement les textes reglementaires, je vois la possibilité pour les véhicules bi-carburant essence/E 85 de bénéficier d'une réduction de 40% de la valeur retenue pour le rejet, à condition que le rejet ne dépasse pas 250 g/km.
Par exemple, cas de la 485 FE, rejet 176 g/km, valeur retenue pour la taxation 106 g/km
Soit 0 de taxe.
Si certains veulent regarder de leur coté les textes pour confirmer.....
- BernardeBourges18
- Messages : 208
- Inscription : 02 oct. 2023, 08:50
- Localisation : Bourges
- Seven : S3 1700 SS
Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
Reprog ou mieux, boitier additionnel, remplacement du filtre à essence, remplacement de la pompe, remplacement des durites "classiques" pour des durites Téflon qui sont plus chères et remplacement des raccords, plus chers, eux aussi, car différents des raccords "classiques".
Raccords classiques :
Raccords pour PTFE :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bernard