Eh non , tout n'est pas simple ...
Il faut bloquer le volant moteur au niveau du démarreur ( l'outil est dans les kits complets ) , ce qui impose de retirer le démarreur : ... bon courage !
Et il faut aussi retirer le tube eau aluminium qui court sous le collecteur d'admission pour pouvoir retirer l'alternateur , pour pouvoir retirer le support d'alternateur :
me dire comment faire pour retirer le tube de la courte durite en U qui est à l'arrière ... Vous me direz , on peut toujours scier le tube vers le milieu ( on peut passer une lame de scie vers le milieu du collecteur ) et ensuite remonter avec un raccord durite droit ...
Tout cela pour dire , oui , j'ai vu ma courroie , de mes yeux vus ( en parfait état ... ) , j'ai fait de très belles photos , j'ai un magnifique kit d'outillage , j'ai toutes les courroies et à ce stade , j'ai tout remonté en l'état , on verra plus tard .... Les poulies aluminium d 'AC sont vraiment belles , les repèrages explicites , et outil en place , c'est magnifique !!!!
Maintenant , que font les pros , je préfère ne pas le savoir : il y a des vidéos édifiantes sur You Tube montrant des mécaniciens (?) , notamment un polonais travaillant (?) dans ce qui est pour moi une déchetterie . Edifiant , si , si , je vous assure !!!!!