c'est qu'il y avait déjà des soucis avant 2005

Modérateur : Modérateurs
Non rien de grave pour lui et pas d'autre dégâts matériel mais je n'ai pas plus d'éléments ; à ce que j'ai compris ça lui est arrivé heureusement comme moi à vitesse réduite
Perso j attendrai d avoir la neuve pour la faire analyser et scanner elle aussi.Borbi a écrit : 14 sept. 2022, 10:03 Il faut apporter la pièce cassée auprès d'un labo spécialisé en métallurgie. Meme sans faire grande une étude, un spécialiste va savoir quel type de casse s'est produite juste en observant avec une bonne loupe la pièce : fatigue, flexion, torsion ...
Bien d'accord prendre un expert indépendant et ne pas envoyer directement la pièce chez Caterham , moi je n'ai eu aucun mot ni retour quand ça m'est arrivé , ils m'ont juste envoyé une colonne neuve et débrouille toi avec çaBorbi a écrit : 14 sept. 2022, 10:03 Il faut apporter la pièce cassée auprès d'un labo spécialisé en métallurgie. Meme sans faire grande une étude, un spécialiste va savoir quel type de casse s'est produite juste en observant avec une bonne loupe la pièce : fatigue, flexion, torsion ...
yo39 a écrit : 18 juin 2019, 20:46 IMG_20190612_171809_resized_20190612_051929410.jpgPetite mésaventure aussi de mon coté, j'avais un léger jeu dans la direction, au niveau de la bague située juste derrière le volant sous le tableau de bord ( steering column bush ) et en voulant démonté la colonne de direction, mauvaise surprise ,la colonne présente une amorce de fissure de chaque coté de la fenêtre ( photo).
Donc commande d'une colonne et d'une bague chez SV.
Changement de l’ensemble et en plus tant que j'y était ( j'avais déjà la pièce ( steering universal joint), le cardan situé en bas de colonne.
DONC VÉRIFIEZ BIEN VOTRE COLONNE AVANT QU'UN ACCIDENT ARRIVE !