pika a écrit : 05 oct. 2022, 20:01
perso une SVR 200 je la garde ,c'est pile poil ce que j'achèterai quand je me ferai trop vieux avec ma R500
On échange ??? Je trouve que le SVR manque un peu de tonus :arf
J'ai eu une CSR 200 ,moteur fantastique ,quoique chiant par ce que je prenais trop vite le rupteur ,mais la CSR quoique super voiture ,est typée GT ,que la SVR gommera partiellement en etant plus ludique ,çà reste mon avis
Et donc .... Tu échanges ??? Effectivement il est très ludique , demain je change les 2 pneus arrières de 2013 par 2 neufs ... car c'est chaud sur route ... enfin pas assez je pense que les pneus de 2013 sont secs et je n'arrive pas à les chauffer et à trouver de l'adhérence : mais je confirme Pika le SVR200 est .. LUDIQUE !
On peut monter le moteur à 260 CV ??? ça m'intéresse .
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
Il y a une version atmo de 280cv de ce moteur chez cosworth
Par contre faut faire attention les transactions avec Pika
sont faites en chameaux
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Merci pour l'info Ch'roul mais je parle d'échange entre un R500 certainement Top et un SVR200 super Top construit et suivi depuis l'origine par Bertrand ....
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
beagle a écrit : 06 oct. 2022, 11:58
Et que dire du 660cc qui sort 90 cv
136 cv/l une tuerie faut refaire le moteur tout les 10 000kms
En cherchant des renseignements sur la fiabilité et la capacité de ce bloc j'ai même lu que des canadiens pour leurs ski doo de course en tiraient pas loin de 200 cv , , par contre ils disent pas combien de temps il tient et il faut admettre que leur climat permet un bon refroidissement
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
JPracing a écrit : 06 oct. 2022, 20:47
Merci pour l'info Ch'roul mais je parle d'échange entre un R500 certainement Top et un SVR200 super Top construit et suivi depuis l'origine par Bertrand ....
Pas encore assez vieux
" petit scarabé tu n'est pas encore pret "
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
allez, un peu de prosélytisme pour la 485...
C'est pas seulement un moteur qui tape le rupteur à 8500 si on fait pas gaffe, mais enroule parfaitement en 6em à 70. Evidemment il faut une 6em...
fadoli a écrit : 06 oct. 2022, 10:40
Il y a peu de temps , sortir plus de 100cv /l en atmospherique etait reservé aux moteurs de course .
Honda faisait ça très bien depuis de nombreuses années: S2000 240 cv sur un 2L, 9000 tours/min et une grande fiabilité .
Je regrette de ne pas avoir acheté celle de mon frère
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Moustache 7 a écrit : 07 oct. 2022, 12:20
Avec une telle mécanique (485), perso, ça serait une séquentielle, direct
une séquentielle pour le circuit avec freinage pied gauche c'est un beau challenge, sur route c'est un peu dommage de se priver de la faible inertie du moteur en jouant du talon pointe.