J'habite dans l'EST du VAR à Montauroux. Je n'ai pas roulé avec la 485 mais avec une R300 bien préparée. J'avais trouvé le moteur est beaucoup moins coupleux que le 2.3 et sur route ouverte je préfère aussi le chassis de la CSR.JPracing a écrit : ↑17 oct. 2022, 20:37 Effectivement Rignos ... il faut que je reprenne le sport : la je suis à l'apéro , pas sur que cela m'aide ... mais c'est trop bon ! Mais oui j'adore ce moteur , j'espère que ma future 485 sera à la hauteur ... qu'en pensez-vous ???
JC83 : on doit pas être loin l'un de l'autre : moi Cavalaire et toi ? As tu pu comparer avec un Duratec 2.0 L de 485 ???
Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Il y a les courbes de couple et de puissance des 2 autosJPracing a écrit : ↑17 oct. 2022, 20:37 Effectivement Rignos ... il faut que je reprenne le sport : la je suis à l'apéro , pas sur que cela m'aide ... mais c'est trop bon ! Mais oui j'adore ce moteur , j'espère que ma future 485 sera à la hauteur ... qu'en pensez-vous ???
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
De l'essai des deux, moteur qui prend des tours et est plus rageur sur la 485, mais je préfère enrouler sur le couple, et être parfois frustré au rupteurCh'roul a écrit : ↑18 oct. 2022, 07:49Il y a les courbes de couple et de puissance des 2 autosJPracing a écrit : ↑17 oct. 2022, 20:37 Effectivement Rignos ... il faut que je reprenne le sport : la je suis à l'apéro , pas sur que cela m'aide ... mais c'est trop bon ! Mais oui j'adore ce moteur , j'espère que ma future 485 sera à la hauteur ... qu'en pensez-vous ???
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Une petite préparation est tu ne seras plus frustré (280cv en atmo )LemSeven a écrit : ↑18 oct. 2022, 14:21De l'essai des deux, moteur qui prend des tours et est plus rageur sur la 485, mais je préfère enrouler sur le couple, et être parfois frustré au rupteurCh'roul a écrit : ↑18 oct. 2022, 07:49Il y a les courbes de couple et de puissance des 2 autosJPracing a écrit : ↑17 oct. 2022, 20:37 Effectivement Rignos ... il faut que je reprenne le sport : la je suis à l'apéro , pas sur que cela m'aide ... mais c'est trop bon ! Mais oui j'adore ce moteur , j'espère que ma future 485 sera à la hauteur ... qu'en pensez-vous ???
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Petite préparation à 280CV pour le 2.3? En gardant la fiabilité et en passant le CT ou pas?
Cela peut m'intéresser, je suis preneur des infos
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
pour le contrôle technique ça ne change rien, le CT ne s'assure que de l'Energie, essence diesel ect... donc changer de moteur du moment que c'est la même énergie ne pose aucuns problèmes au contrôle technique.
ATTENTION!!!
ça ne veut pas dire que c'est légale de le faire! puisque ça ne l'est pas du tout!!! c'est une modification du véhicule interdite et donc verbalisable et complètement reprochable! mais paradoxalement c'est pour le rôle du CT de vérifier si c'est bien le moteur d'origine.
j'ai des véhicules avec des moteurs qui ne sont absolument pas les siens qui passe le CT sans problème sans triche!
ATTENTION!!!
ça ne veut pas dire que c'est légale de le faire! puisque ça ne l'est pas du tout!!! c'est une modification du véhicule interdite et donc verbalisable et complètement reprochable! mais paradoxalement c'est pour le rôle du CT de vérifier si c'est bien le moteur d'origine.
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Ici on est sur des autos modernes homologuees EU5, une norme assez exigeante
La preparation consiste en general a faire rentrer le plus d air possible dans les cylindres. Pour cela on utilise des arbres a cames plus aggressifs que ceux de serie et on ouvre les soupapes le plus tot possible et on les ferme le plus tard possible
Consequence de ce choix, on a une periode assez importante ou une partie de gazs imbrulés sort
En pollution c est vite compliqué a gerer et ca ne passe pas le CT pour une EU5
Apres bien entendu, l auto n est plus conforme, et son assurance n est plus valide
Le jour de la revente ou en cas d accident serieux c est vite compliqué
La preparation consiste en general a faire rentrer le plus d air possible dans les cylindres. Pour cela on utilise des arbres a cames plus aggressifs que ceux de serie et on ouvre les soupapes le plus tot possible et on les ferme le plus tard possible
Consequence de ce choix, on a une periode assez importante ou une partie de gazs imbrulés sort
En pollution c est vite compliqué a gerer et ca ne passe pas le CT pour une EU5
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Un moteur avec plus de cv, dans une plage raisonnable, passera le CT, SI ET SEULEMENT SI, il n'y a pas de modifications notables, comme suppression du cata ou autres joyeusetés (les Cup, Sigma 150 cv, par exemple), mais comme le souligne Greg, c'est illégale
Dernière modification par Moustache 7 le 18 oct. 2022, 19:06, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
J'ai bien cherché mais rien trouvé ici, en matière de comparaison "Courbes de couple/puissance entre CSR200 et 485'" sur le forum...
Je ne me rappelle pas avoir vu...
Il y a ce machin...crédible ou pas ?
https://fastestlaps.com/comparisons/n9i6ia4d9050
Je ne me rappelle pas avoir vu...
Il y a ce machin...crédible ou pas ?
https://fastestlaps.com/comparisons/n9i6ia4d9050
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
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La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Ca va être dur de quitter ma SVR 200 pour un 485 S neuf avec une belle config validée par Bertrand de SV et moi .. bien sur !
Surtout que je vais m'habituer à mon SVR , pour l'instant je pense que je n'ai pas les bons pneus ... car l'adhérence n'est pas top : 2 vieux AVON ZZS de 2013 à l'avant et 2 Yoko AD08 RS neuf à l'arrière de 2019 et 2021 qu'on m'a donné avec l'auto , que j'ai immédiatement monté en remplacement des AVON ZZS de 2013 ...
Surtout que je vais m'habituer à mon SVR , pour l'instant je pense que je n'ai pas les bons pneus ... car l'adhérence n'est pas top : 2 vieux AVON ZZS de 2013 à l'avant et 2 Yoko AD08 RS neuf à l'arrière de 2019 et 2021 qu'on m'a donné avec l'auto , que j'ai immédiatement monté en remplacement des AVON ZZS de 2013 ...
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Quelle pression dans tes pneus?
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
No longer availableCh'roul a écrit : ↑18 oct. 2022, 17:03 https://www.burtonpower.com/cosworth-2- ... 01727.html
Pour le CT …. je ne le sens pas
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Les préparations sont destinées à la course.
La plupart des catégories ont des classes de cylindrée. En général moins de deux litres moins de trois litres et open bar
Le Duratec en 2.3 litres est trop gros pour courir en deux litres, trop petit pour courir en trois litres
Il n y a donc pas vraiment de marche pour la préparation de ce moteur
Le gain de cylindrée ayant été obtenu par un allongement de la course il est difficile de le faire tourner très vite
Techniquement un excellent moteur très coupleux très efficace sur route en étant très facile a enmener
Le 485 est un moteur de deux litres qui sort plus de puissance et donc qui prend plein de tours est très rageur, moins rond dans son fonctionnement et moins coupleux
Préparer un 2.3 litres est une erreur et d ailleurs il n h a quasiment rien de disponible, ça n est pas fait pour ça
La plupart des catégories ont des classes de cylindrée. En général moins de deux litres moins de trois litres et open bar
Le Duratec en 2.3 litres est trop gros pour courir en deux litres, trop petit pour courir en trois litres
Il n y a donc pas vraiment de marche pour la préparation de ce moteur
Le gain de cylindrée ayant été obtenu par un allongement de la course il est difficile de le faire tourner très vite
Techniquement un excellent moteur très coupleux très efficace sur route en étant très facile a enmener
Le 485 est un moteur de deux litres qui sort plus de puissance et donc qui prend plein de tours est très rageur, moins rond dans son fonctionnement et moins coupleux
Préparer un 2.3 litres est une erreur et d ailleurs il n h a quasiment rien de disponible, ça n est pas fait pour ça
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