
485S - Capteur de vitesse qui déconne ?
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Re: 485S - Capteur de vitesse qui déconne ?
Ca n'a rien à voir avec le modèle , c'est un problème qui apparait sur les autos norme EU6 (peut être EU5)Cannondale a écrit : 24 oct. 2022, 10:04 Sur la 485, le défaut de compteur de vitesse ou de compte-tours provoque-t-il un ordre ECU de fonctionnement en mode dégradé (max 5000 rpm) ?
Ce n'est pas le cas sur la R300 et un mécano de chez SV m'a dit que ce n'était pas le cas sur les moteurs Duratech (alors que ça l'est sur les sigma). Et j'ai vu un bon nombre de vidéos sur youtube avec des R500, 620, 480, 420... avec un compteur de vitesse à 0 qui prenaient tous leurs tours moteur.
tout est géré par l'ecu accélérateur compteur ......
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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Re: 485S - Capteur de vitesse qui déconne ?
Ok merci. Enfin des explications rigoureuses 
J'ai une EU5 et ça n'apparait pas. Donc modèle EU6 (et sigma ?). Vue la récurrence des défaillances du tachymètre, Caterham devrait peut-être changer de système de capteur sur les nouveaux modèles ??
Sais-tu si un défaut du compte-tour (ça existe aussi !) conduit au même effet ?

J'ai une EU5 et ça n'apparait pas. Donc modèle EU6 (et sigma ?). Vue la récurrence des défaillances du tachymètre, Caterham devrait peut-être changer de système de capteur sur les nouveaux modèles ??
Sais-tu si un défaut du compte-tour (ça existe aussi !) conduit au même effet ?
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Re: 485S - Capteur de vitesse qui déconne ?
Je ne sais pas , moi j’ai un accélérateur à cable
et pas de bridage si le compteur déconne
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Re: 485S - Capteur de vitesse qui déconne ?
J'ai donc regardé mon fameux capteur, voici les photos: https://imgur.com/a/NHVfcQN
Sv a bien appliqué la modif @Kingrat57, le fil du négatif est bien relié à une masse.
L'écartement entre le capteur et la roue crantée est inferieur à 0.8mm
, j'ai pu le mesurer avec un jeu de cale que j'ai acheté pour l'occasion.
De plus, contact mis, je n'ai vu aucune led sortir du capteur quand je tournais la roue crantée
Je continu de regarder demain.
Sv a bien appliqué la modif @Kingrat57, le fil du négatif est bien relié à une masse.
L'écartement entre le capteur et la roue crantée est inferieur à 0.8mm

De plus, contact mis, je n'ai vu aucune led sortir du capteur quand je tournais la roue crantée

Je continu de regarder demain.
- beagle
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Re: 485S - Capteur de vitesse qui déconne ?
c'est l'arriere pres du fils qui s'allume
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: 485S - Capteur de vitesse qui déconne ?
La masse prise sur une pièce en alu....C'est uniquement la vis qui fait masse avec le reste du châssis....tu dois pouvoir trouver mieux comme masse...julien_en_cat_maybe a écrit : 27 oct. 2022, 18:58 Sv a bien appliqué la modif @Kingrat57, le fil du négatif est bien relié à une masse.
Dernière modification par Miniman81 le 28 oct. 2022, 13:19, modifié 1 fois.
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Re: 485S - Capteur de vitesse qui déconne ?
vu que la distance de détection est bonne, c'est soit:julien_en_cat_maybe a écrit : 27 oct. 2022, 18:58
L'écartement entre le capteur et la roue crantée est inferieur à 0.8mm, j'ai pu le mesurer avec un jeu de cale que j'ai acheté pour l'occasion.
De plus, contact mis, je n'ai vu aucune led sortir du capteur quand je tournais la roue crantée![]()
- ton capteur n'est pas alimenté,===> vérifie les fils d'alimentation, présence d'une tension
- le capteur est HS, tension d'alim présente mais pas de détection (voyant éteint au passage d'une dent) ===> changement du capteur