Sur mon ex caterham j'avais les harnais d'origine avec la boucle type ceinture auto (une galère à régler !!!)
Sur la seconde, j'ai fait monter des harnais schroth (bien plus facile à régler que les modèles vendu par caterham), j'avais aussi fait le choix de laisser les ceintures d'origine.
En plus de deux ans d'utilisation, je n'ai jamais utilisé la ceinture d'origine (qui par contre, est peut-être indispensable au contrôle technique ??)
Prends toi une autre voiture frontalement (qui te dit qu’elle roulera à 50 Max ?) ou fais un freinage d’urgence à 50 km/h pour voir. Épice la situation avec un passager et on en reparlera
C’est souvent en ville que la densité de circulation est la plus importante.
Et un harnais bien réglé ne permet plus de parfois s’avancer pour bien voir les véhicules arrivant à un croisement, ni de régler le chauffage à moins d’avoir un bras très long. Un harnais, c’est très bien pour la piste, moins pratique au quotidien.
Cannondale a écrit : 03 nov. 2022, 19:29
Prends toi une autre voiture frontalement (qui te dit qu’elle roulera à 50 Max ?) ou fais un freinage d’urgence à 50 km/h pour voir. Épice la situation avec un passager et on en reparlera
C’est souvent en ville que la densité de circulation est la plus importante.
Certes, tout est possible, en ville ou pas ... dans ce cas, on ne sort plus de chez soi, ça limite les risques ... par contre, dans mon ancienne, qui n'a ni arceau, ni ceintures, j'fais koi, j'la laisse dans mon garage
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Donc si j'ai bien compris, la 355 a été tuée par un malus supérieur à la 485 et là ils réussissent à faire une 340... Du coup faudrait presque dire merci à Ford d'avoir enterré le Sigma... Etrange et dommage qu'ils ne l'aient fait avant... Sinon quelqu'un à eu accès à la fiche d'homologation ?
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
Ouais mais du coup t'as vu pas de 340 !?! la 360 existait déjà donc pas de remplaçante pour les 270/310 même chez eux ! D'ou mon interrogation quant a l'homologation !?!
edit : et ils vont courir sur quoi en Aca et Roadsport l'année prochaine ?
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
beagle a écrit : 04 nov. 2022, 21:31
il reste des sigma pour l' aca de l'année prochaine
Ça m’étonnerait que les academy soient en sigma en 2023 : 15000 € d’augmentation en un an pour un même modèle sans compter le malus, y en a qui vont pas être d’accord, y compris moi
Je confirme la saison prochaine sera sur le nouveau moteur.
Ayant contacté la concession d'Ales, ils m'ont proposé un modèle pour la saison 2023 avec livraison en MARS.
ils leur en restaient.
j'avoue avoir hésité, mais c'est vraiment plus le même budget, même si au final ça reste un rêve de pouvoir courir en course réelle.
Peut être qu'il y aura 2 catégories dans la même course ?
Pour ceux ayant achetés leur voiture cette année ou les précédentes.
Dans tous les cas ça sera soit une course à part avec les nouveaux moteurs, soit un mixte de moteur dans la même course.
Et je confirme mes dires sur le bon de commande new moteur pour la saison 2023. Je peux transférer le mail du devis de la concession d'Alès.