Bonjour a tous.
Petite question : Sur un 1700 SS de 90 est il possible de faire la converssion ailes longues en ailes courtes type moto?
Si oui, ce que je pense, la modif est elle tres voyante? et facile a masquer?
Enfin si quelqu'un à une idée du cout d'une telle modification?
Merci d'avance.
Bruno.
Modif ailes longues en ailes courte
Modérateur : Modérateurs
- madeinswitzerland
- Messages : 2031
- Inscription : 04 sept. 2009, 18:57
Modif ailes longues en ailes courte
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
Re: Modif ailes longues en ailes courte
pour bien faire
il faut acheter donc les ailes moto.. les support qui se fixent sur les roues et mettre les clignotants dessus
sur les coté tu aura l'effet mitraillette a la place des fixation des ailes cornichon .. yen qui mettent des boulond test plate chromé
d'autre on une technique pour boucher les tou si la voiture et en alu brut
il y a aussi la crémaillère de direction a changer (ou mettre une buté?)
car le débattement est plus important avec des ailes cornichons
il faut acheter donc les ailes moto.. les support qui se fixent sur les roues et mettre les clignotants dessus
sur les coté tu aura l'effet mitraillette a la place des fixation des ailes cornichon .. yen qui mettent des boulond test plate chromé
d'autre on une technique pour boucher les tou si la voiture et en alu brut
il y a aussi la crémaillère de direction a changer (ou mettre une buté?)
car le débattement est plus important avec des ailes cornichons
Has anybody seen sam lowry ??
Re: Modif ailes longues en ailes courte
Ma Seventeen était en ailes longues d'origine puis changées en "cycle" par la suite. L'ancien proprio a dû tout de même faire fabriquer des rivets spéciaux afin de boucher les trous de fixation des longues ailes au long de la carrosserie. Par la suite, afin de rendre cela moins visible, il a fait faire coïncider les autocollants avec le n°17 sur quelques un des rivets.
Ça a été très bien fait car on ne voit pas vraiment qu'il s'agit d'une "conversion".


Après, comme l'a indiqué DanLab, il faudra il acheter de nouveaux supports d'ailes spécifiques au type "cycle" et faire toute l'installation requise. Mais le résultat est vraiment pas mal, je la préfère en cycle wings la Cat.
Ça a été très bien fait car on ne voit pas vraiment qu'il s'agit d'une "conversion".


Après, comme l'a indiqué DanLab, il faudra il acheter de nouveaux supports d'ailes spécifiques au type "cycle" et faire toute l'installation requise. Mais le résultat est vraiment pas mal, je la préfère en cycle wings la Cat.

Re: Modif ailes longues en ailes courte
C'est vrai que ça ne se voit pas !
Mais il a changé les panneaux latéraux, non ?

Mais il a changé les panneaux latéraux, non ?
Re: Modif ailes longues en ailes courte
faudrai retrouver le poste sur ocmment reboucher ca avec de l'alu..
il me semble du coté lumineux
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Has anybody seen sam lowry ??
Re: Modif ailes longues en ailes courte
En effet on voit un peu les trous laissés par les fixations des ailes longues, ceux-ci bouchés par des rivets faits sur mesure. Puis certains rivets ont pu être "cachés" par le "17", ou encore l'adhésif Tag-Heuer. Les panneaux latéraux n'ont pas été changés. Je ferais des photos plus proches à l'occasion, la cat n'étant pas dispo en ce moment.
Pour un tuto sur comment réparer un rivet arraché sur alu il y en a un sur Cléfde7: http://clefde7.free.fr/Alurepare.htm

Pour un tuto sur comment réparer un rivet arraché sur alu il y en a un sur Cléfde7: http://clefde7.free.fr/Alurepare.htm