Modif ailes longues en ailes courte

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
madeinswitzerland
Messages : 2031
Inscription : 04 sept. 2009, 18:57

Modif ailes longues en ailes courte

Message par madeinswitzerland »

Bonjour a tous.
Petite question : Sur un 1700 SS de 90 est il possible de faire la converssion ailes longues en ailes courtes type moto?
Si oui, ce que je pense, la modif est elle tres voyante? et facile a masquer?
Enfin si quelqu'un à une idée du cout d'une telle modification?
Merci d'avance.
Bruno.
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4206
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : [24]
Seven : Mx5!

Re: Modif ailes longues en ailes courte

Message par DanLab »

pour bien faire

il faut acheter donc les ailes moto.. les support qui se fixent sur les roues et mettre les clignotants dessus
sur les coté tu aura l'effet mitraillette a la place des fixation des ailes cornichon .. yen qui mettent des boulond test plate chromé
d'autre on une technique pour boucher les tou si la voiture et en alu brut

il y a aussi la crémaillère de direction a changer (ou mettre une buté?)
car le débattement est plus important avec des ailes cornichons
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Modif ailes longues en ailes courte

Message par Gn'R357 »

Ma Seventeen était en ailes longues d'origine puis changées en "cycle" par la suite. L'ancien proprio a dû tout de même faire fabriquer des rivets spéciaux afin de boucher les trous de fixation des longues ailes au long de la carrosserie. Par la suite, afin de rendre cela moins visible, il a fait faire coïncider les autocollants avec le n°17 sur quelques un des rivets.

Ça a été très bien fait car on ne voit pas vraiment qu'il s'agit d'une "conversion".

Image
Image

Après, comme l'a indiqué DanLab, il faudra il acheter de nouveaux supports d'ailes spécifiques au type "cycle" et faire toute l'installation requise. Mais le résultat est vraiment pas mal, je la préfère en cycle wings la Cat. :P
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23685
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Modif ailes longues en ailes courte

Message par CATADDICT »

C'est vrai que ça ne se voit pas ! :shock:
Mais il a changé les panneaux latéraux, non ?
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4206
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : [24]
Seven : Mx5!

Re: Modif ailes longues en ailes courte

Message par DanLab »

trou.jpg
on les voi un peu

faudrai retrouver le poste sur ocmment reboucher ca avec de l'alu..
il me semble du coté lumineux
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Modif ailes longues en ailes courte

Message par Gn'R357 »

En effet on voit un peu les trous laissés par les fixations des ailes longues, ceux-ci bouchés par des rivets faits sur mesure. Puis certains rivets ont pu être "cachés" par le "17", ou encore l'adhésif Tag-Heuer. Les panneaux latéraux n'ont pas été changés. Je ferais des photos plus proches à l'occasion, la cat n'étant pas dispo en ce moment. :(

Pour un tuto sur comment réparer un rivet arraché sur alu il y en a un sur Cléfde7: http://clefde7.free.fr/Alurepare.htm
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Répondre