Ecu kit ss
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Re: Ecu kit ss
Peut etre que l'ECU du 1800 est différent.
Dave (DVA) m'a dit que sur mon 1400 il ne voyait pas l'utilité de monté un ECU ss, car les rpm en plus n'étaient pas bénéfiques a la santé du moteur. Je pense quand même trouvé un ECU ss.
Dave (DVA) m'a dit que sur mon 1400 il ne voyait pas l'utilité de monté un ECU ss, car les rpm en plus n'étaient pas bénéfiques a la santé du moteur. Je pense quand même trouvé un ECU ss.
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Re: Ecu kit ss
Oui, t'as sans doute raison, rupteur à 7400.perceval a écrit :Il m'avait semblé que on montait jusqu'a 7200 avec le kit SS ...Puis rupteur a 7400.

Oui à priori c'est ça.cat_man a écrit :![]()
Alorsil sert juste à décaler le rupteur l'ECU ss

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Re: Ecu kit ss
Chez Cc ils ont oubliés de mettre le rupteur sur la mienne 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Ecu kit ss
Ou alors ton compte-tour est vraiment faux. Monte un shift light Aces et là tu auras en direct le régime moteur, au tr/min près.Ch'roul a écrit :Chez Cc ils ont oubliés de mettre le rupteur sur la mienne

Re: Ecu kit ss
L'ECU SS porte le rupteur à 7400tr/min et augmente légèrement les temps d'injection pour un meilleur refroidissement de la culasse.
C'est tout. Donc pas de risque de monter un ECU SS sur un 1600K stock.
Effectivement, un 1600 SS bien calé a une puissance maxi autour de 7000 à 7200tr/min donc l'ECU SS permet d'optimiser la prépa en allant chercher les derniers chevaux. Cependant les pistons stock du 1600K supportent difficilement plus de 7400tr/min donc méfiance ... Un shift light autour de 7000 tr/min est une sage précaution.
Sur mon ex 1600K, j'avais des AAC Piper 1320 (plus pointus que les BP270 ou les 688) et un ECU stock. Le moteur marchait déjà super bien tel quel
C'est tout. Donc pas de risque de monter un ECU SS sur un 1600K stock.
Effectivement, un 1600 SS bien calé a une puissance maxi autour de 7000 à 7200tr/min donc l'ECU SS permet d'optimiser la prépa en allant chercher les derniers chevaux. Cependant les pistons stock du 1600K supportent difficilement plus de 7400tr/min donc méfiance ... Un shift light autour de 7000 tr/min est une sage précaution.
Sur mon ex 1600K, j'avais des AAC Piper 1320 (plus pointus que les BP270 ou les 688) et un ECU stock. Le moteur marchait déjà super bien tel quel

Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: Ecu kit ss
Oui, mais il faut prévenir les ceux-ce qui ont un 1600K : oui il y aura un surcroit de puissance dans les tours quand on passe au kit SS, mais ca ne change pas me caractère du moteur. On va plus dans les tours, c'est tout. Et c'est déjà beaucouplanoirode a écrit :L'ECU SS porte le rupteur à 7400tr/min et augmente légèrement les temps d'injection pour un meilleur refroidissement de la culasse.
C'est tout. Donc pas de risque de monter un ECU SS sur un 1600K stock.
Effectivement, un 1600 SS bien calé a une puissance maxi autour de 7000 à 7200tr/min donc l'ECU SS permet d'optimiser la prépa en allant chercher les derniers chevaux. Cependant les pistons stock du 1600K supportent difficilement plus de 7400tr/min donc méfiance ... Un shift light autour de 7000 tr/min est une sage précaution.
Sur mon ex 1600K, j'avais des AAC Piper 1320 (plus pointus que les BP270 ou les 688) et un ECU stock. Le moteur marchait déjà super bien tel quel

"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
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Re: Ecu kit ss
pas impossiblecat_man a écrit :![]()
j'ai une question qui me taraude depuis 2 ans
la montage Super sport es assez courant sur les caterham rover : une Paire de AAC + pointu, vernier, 4/2/1 qui va bien, etc... et changement de l'ECU par un ECU dit ss : décalage du rupteurla puissance sur le 1600 passe alors à 130-135cv .
perf, du classique
Or, sur les elise S1-s2 à moteur Rover (1800cm3) ce genre de montage est très courant égalementon a alors dans les 140-150cv. OR on change jamais l'ECU
![]()
![]()
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on prétend que l'Ecu de basse pilote tous cela sans problème jusqu'à 160cv ...
![]()
je doute qu'il y a des différences entre un ECU Rover d'elise et de Caterham ... pour moi, c'est idem
Alorsil sert juste à décaler le rupteur l'ECU ss


sur mon elise avec son kit DVA 160 cv j'avais


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Re: Ecu kit ss
Je ne voit pas comment on peut adapter l' admission VVC sur un 1600K?sebcaterham a écrit :pour que celq marche bien il faut un 4/2/1 ou bien un 4/1
si non pour l'ecu seul pas grand intérêt
il faut les ACC avec et ce n'est pas tres compliqué a faire sauf prevoir une distrie toute neuve![]()
le top etant
admission VVC ( corp alu)
pap 52
4/2/1 ou 4/1
c'est pas moi qui le dis mais Minister et pour en avoir eu une![]()
Il me semble que ce n'est pas compatible.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Re: Ecu kit ss
Pas le système d'admission a calage variable, mais la pipe d'admission (celle ou c'est marquée "injection" dessus).
Celle du vvc (alu) a un plus grand volume / a la classic en plastoc.
Sur une cat ce changement impose un support moteur droit spécifique.
Celle du vvc (alu) a un plus grand volume / a la classic en plastoc.
Sur une cat ce changement impose un support moteur droit spécifique.
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Re: Ecu kit ss
pourrais tu faire des photos car je ne voit pas vraiment.
merci

merci
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Re: Ecu kit ss
Le plenum vvc:
https://www.caterhamparts.co.uk/popup_i ... e4d46ba235
celui du 1400/1600/1800 std. entre la tiret jaune et le papillon gris.
http://www.carbon-bits.com/images/engin ... ished_.jpg
https://www.caterhamparts.co.uk/popup_i ... e4d46ba235
celui du 1400/1600/1800 std. entre la tiret jaune et le papillon gris.
http://www.carbon-bits.com/images/engin ... ished_.jpg
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Re: Ecu kit ss
ok merci jack, c'est bien ce que je comprenais.
Ca m 'intéresse de voir des photos de ce genre de montage, je ne voit pas comment cela est compatible avec celui du 1600K.
merci jack pour tes infos
Ca m 'intéresse de voir des photos de ce genre de montage, je ne voit pas comment cela est compatible avec celui du 1600K.
merci jack pour tes infos

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